Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

29 août 2013 13:55

Comme la Castafiore, ce drôle de zigoTO RIT DE se voir si beau en ce miroir...

INEGALITé

Répondre·

leo1

29 août 2013 09:15

C'étaient des éBATS ROCK and roll, très rock'n roll à un point que tu ne peux même pas imaginer... laisse aller, c'était pas une valse...

TORRIDE

Répondre·

leo1

29 août 2013 08:33

Dans le vaudOU, TRANSE et magie sont étroitement liées. Pour les adeptes, c'est une religion, pour les autres, c'est de la croyance en la sorcellerie...

SORCELLERIE

Répondre·

bricor

28 août 2013 11:10

Au marché ce matin j'ai acheté DES PECHES ET des abricots, mais je pense que ce seront les derniers.

DERNIER

Répondre·

leo1

28 août 2013 11:04

Il en a demanDé PEU, C'EST bien, il n'est pas exigeant...

DEPECHER

Répondre·

danila

28 août 2013 07:31

En descendant à la CAVE, ALI Était sûr d'y trouver un magot.

CONCERTO

Répondre·

leo1

27 août 2013 22:54

A propos de la ménagerie de Hyaline, c'étaient DES VEAUX REsolument gloutons qui se sont jetés sur les pis des vaches, ignorant le jacassement des pies déchirant à coups de becs acérés et cruels les gentils petits lapins tout mignons avec des noeuds roses dans le cou...

CRUAUTé

Répondre·

danila

27 août 2013 18:44

Nous avons rechargé nos ACCUS, MULES Espiègles ne serviront plus à rien pour porter nos bagages.

ESPIEGLE

Répondre·

avelig

27 août 2013 18:10

César me propose une promenade en CHAR ! ME prend-il pour une idiote ? Je préfère une promenade à bicyclette !

PROMENADE

Répondre·

leo1

27 août 2013 16:16

Il faut se résoudre à appeler le croqueMORT, PION incontournable des funérailles, et même pièce maîtresse...

CONTOURNER

Répondre·

danila

27 août 2013 07:57

Trop c'est trOP TONNErre et pluie, y'en a marre !

PRINCIPAL

Répondre·

avelig

27 août 2013 06:22

Oh non ! T'es CON ! T'ES con ! t'es con !Tu pensais vraiment que tu pouvais mettre à sécher mon cœur sur une corde à linge et le récupérer au printemps ? Raté !

AUTOMNE

Répondre·

leo1

26 août 2013 21:58

VOIS-TU, REmords et regrets n'apportent rien de bon. Fais table rase du passé et pars sur de nouvelles bases...

Répondre·

leo1

26 août 2013 21:57

C'est ça la VIE, DES HAUTS et des bas... on ne sait jamais quand le cycle se forme. Comme dit Léo Ferré :
- Le bonheur, c'est peu de chose,
Rien qu'un peu de chagrin qui se repose...

CHAGRINER

Répondre·

avelig

26 août 2013 20:14

Il était complètement SAOUL VENIR jusqu'ici en voiture , à cheval sur la ligne blanche ,était un " exploit" ! Il n'aurait pas dû !

VOITURE

Répondre·