Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

avelig

31 août 2013 20:15

AH la la la !! Le tambour !! Ses fla , ses RA ! MES oreilles n'en peuvent plus !Qu'on me rende le si beau son des binious ! Quoi? Quelqu'un a-t-il dit quelque chose ?

BINIOU

Répondre·

danila

31 août 2013 08:08

Dans une boîte EN FER MEmé avait mis toutes ses économies

ALEXANDRIN

Répondre·

avelig

30 août 2013 22:23

Ce groupe d'enfants jouaient aux cartes assis à même la TERRE .AS , roi , dame , valet ......Le défilé des figures finissaient par opérer un charme maléfique sur cette petite bande .

SARDAIGNE

Répondre·

Misss

30 août 2013 21:54

Il acheta une vieille maison entièrement à rénover et lorsqu'il la reTAPA JE vins souvent lui tenir compagnie et faire la cuisine en espérant sournoisement qu'il s'en souviendrait aux beaux jours en m'invitant à respirer sur la terrasse... :mdr:

TERRASSE

Répondre·

Misss

30 août 2013 21:38

Ne nous fâchons pas lorsque CA CRIE, LES JEunes sont parfois exubérants mais ont surtout besoin de se dépenser, heureusement parfois les seniors deviennent un peu durs d'oreille...

DEPENSER

Répondre·

danila

30 août 2013 20:20

bonsoir Misss :content:

Je ne me suis pas régalée avec ce coCA : GOUT LE plus acide que je n'ai jamais eu
en bouche ; il était imbuvable.

SOUPCONNER

Répondre·

Misss

30 août 2013 20:08

Ne t'étonne pas que j'AI RI TA GEnouillère descendue sur la cheville c'est plutôt rigolo, pas la peine de faire la tête derrière ta cagoule ça ne se verrait même pas !

CAGOULE

Bonsoir à vous tous ! :lol:

Répondre·

danila

30 août 2013 18:24

Avant d'acheter cette armoire en acaJOU, VENDS CELLE que tu as hérité de ta mère.

HERITAGE

Répondre·

leo1

30 août 2013 15:09

Si jeunes et déjà SI FLEtris par tant de nuits de bringues, dommage pour ces jeunes gens...

JOUVENCELLE

Répondre·

leo1

30 août 2013 10:47

Voyager dans l'espace coûte cher, et le vol vers la LUNE A TICKet réduit n'est pas pour demain...

SATELLITE

Répondre·

danila

30 août 2013 08:11

Il y a eu un accidENT, SEMBLE t'il sur l'autoroute

DENIVELE

Répondre·

avelig

29 août 2013 21:56

vilaines histoireS bien sûr

Répondre·

avelig

29 août 2013 21:55

Malgré son côté généreux et aimable , il avait une face SOMBRE , HÉROS dans son pays , de vilaines histoire couraient sur lui de l'autre côté de la frontière .

@Danila J'ai supposé qu'il s'agissait du mot sombrero .

PÈLERIN

Répondre·

danila

29 août 2013 19:46

Quel est son RANG ? DONNEZ vous la peine de chercher avant de l'insulter.

SOMBREO

Répondre·

leo1

29 août 2013 16:45

Est-il besoin de préciser que, véreux comme il était, l'avoCAT M'EMBERlificota les neurones au point que je n'y compris plus rien...

EMBROUILLE

Répondre·