Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

22 août 2013 21:46

:lol: Hyacine

Enorme escroquerie, c'est un nouveau DELIT QU'A TESS à sa charge, elle ne s'en sortira pas facilement cette fois.

ESCROQUERIE

Répondre·

avelig

22 août 2013 20:59

Dans ce monastère , depuis toujours ,pour l'angélus , prenant la corde de sa cloche le PÈRE SONNE , ÂGE venu , il a de plus en plus de mal à effectuer cet exercice .

MONASTÈRE

Répondre·

Misss

22 août 2013 20:50

Attention, il vaut mieux vous prévenir, celui-ci est un CAS NARcissique et un personnage si égoïste que même son ombre est de trop pour lui.

PERSONNAGE

Répondre·

Misss

22 août 2013 19:52

:mdr: giloup je n'avais pas vu que tu avais passé les 6000 ! Pense peut-être à une révision... :pensif:
Bravo à tous les "phones" et merci de faire vibrer ce jeu :lol:

CHARMANTE (de Chloe)

Répondre·

Misss

22 août 2013 19:42

Cette grande cruche finit enfin par se TAIRE, MINE UStensile aux piles usées, du genre à plat... ouf quelle tranquillité !

SILENCE

Répondre·

Misss

22 août 2013 19:37

Scène de la vie quotidienne du poulailler Mesdames les poules avec un seul COQ ETES-vous souvent satisfaite ? il se dresse sur ses ergots et coquerique, et après ... ?

TERMINUS de Chloe

Répondre·

Misss

22 août 2013 15:04

D'ailleurs Grib excelle également dans ses petites (ou grandes) attentions, et comme une MERE VEILLE sur tous :bisous:

ATTENTIVE (pour éviter un nouveau SION..)

Répondre·

Misss

22 août 2013 12:40

Les départs en vacances demandent une certaine énergie et si aisément on LES GERE MENtalement ce sont déjà les vacances !

ENERGIE

Bel après-midi à tous ! :lol:

Répondre·

camomille38

22 août 2013 06:43

Il dit à ses fans en partant : " je m'en VAIS, CELLEs qui m'aiment ..me suivent ! :lol:

CONCERT

Bonjour à tous !

Répondre·

Misss

21 août 2013 22:20

C'est vrai, ils ont attaché le ZIGUE AU MAT, TIC récurrent chez ces joyeux lurons de la mer, comme à chaque fois qu'un nouveau moussaillon se joint à leur groupe.

RECURRENT (son AN... :lol:)

Répondre·

Misss

21 août 2013 21:32

Pardon mon ordi est resté bloqué un moment...!

JALOUSIE (de Hyaline)

Répondre·

Misss

21 août 2013 21:31

@ Avelig... Tu es revenue de cette belle Bretagne, en lui laissant ainsi un souvenir de nous :pensif:
@ Nougelle... Belle Inclination, tout y est du IN jusqu'au TION. Bravo :lol:

Ce bel italien... Marini si je me souviens bien, de son prénom MaRINO C'EST ROSsini qu'il aurait dû chanter dans les années 60 avec la voix qu'il avait, au lieu de cela il nous serinait à la radio "Marina Marina Marina... ti voglio bene" et tutti quanti !

MARINA

Répondre·

nougelle

21 août 2013 18:50

Bon, je me colle à l'INCLINATION de Leo (un peu capillotractée, mais respectueuse de la phonétique)

Attends que je retrouve l'article dans L'Equipe...ah voilà j'y suis...
C'est bien ce que je disais, c'est pas six mais cINQ!... LIS...NATIONS...heu, j'ai perdu la ligne...ah c'est écrit là, en toutes lettres, "tournoi des Cinq nations!

:cligne:@Leo, Grib

RHINOCÉROS de Avelig (ah, Avelig la "lungouistique" , chaquin cause comme il a appris dans son patelun)

Répondre·

avelig

21 août 2013 17:24

Les Bretons ont bien ri quand je leur ai dit qu'il ne fallait pas prononcer de la même façon: J'aime bien ce beau BRIN d'homme BRUN ! C'est pas demain la veille qu'on les verra par ici , z'ont l'air de penser que les bizarreries linguistiques au Sud de la Loire sont trop exotiques pour eux .

Répondre·

avelig

21 août 2013 17:19

Ce mage n'est pas malIN SI DENT de requin donne de la force ce n'est en aucun cas un aphrodisiaque !Il vaut mieux pour cela râper de la corne de rhinocéros !

RHINOCÉROS

Répondre·