Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

9 septembre 2013 12:18

L'homme à la HOTTE AUX MANches rouges bordées de fourrure blanche, avec des bottes et un traineau tiré par des cerfs est le père Noël , mon petit, comme je te le dis...

@Grib... Provocatrice débonnaire venue d'ailleurs... :mdr:
@Misss bonjour :lol:

DEBONNAIRE

Répondre·

Misss

9 septembre 2013 11:48

... calabraisE... (vous aviez corrigé vous-mêmes...)

Répondre·

Misss

9 septembre 2013 11:47

Un certain BarbeROUSSE, QU'AILLEURS on considère à tort comme un pirate car il était corsaire turc d'origine calabrais, fut l'allié de la France contre Charles Quint et fonda avec son frère vassal du sultan ottoman Sélim 1er, la régence d'Alger au XVIè siècle.

OTTOMAN

Bonjour à tous :lol:

Répondre·

leo1

9 septembre 2013 11:06

"Wouahh!! C'est une belle et mINCE PIRATE!" RIT CedriK le Corsaire en évaluant avec intérêt les courbes de la farouche navigatrice..

@Grib, quand est ce qu'on interdit les mots se terminant par ICE/EUR/AIRE ? :lol:

NAVIGATRICE

Répondre·

avelig

9 septembre 2013 06:27

Les CALENDES, RIEZ si vous voulez, étaient le premier jour du mois chez les Romains .Renvoyer aux calendes grecques signifie « repousser indéfiniment la réalisation d'une action ». En effet, les Grecs n'ayant jamais eu de calendes, l'expression fait référence à une date inconnue. Les calendes grecques, tout comme la Saint Glinglin, évoquent de manière ironique une date qui semble fixée mais qui en fin de compte n'aura jamais lieu.

ANNIVERSAIRE

Répondre·

leo1

8 septembre 2013 22:01

Que de salamalECS HERités et transmis de génération en génération pour se conformer aux normes sociales....

:cligne: Miss

REVOLUTION

Répondre·

nougelle

8 septembre 2013 21:33

Mais que diable allait-il faire dans cette gALÈRE ? J'Y cours lui dire deux mot à ce fils indigne, que d'avance je déshérite !

ÉQUERRE

Répondre·

Misss

8 septembre 2013 21:18

On peut aimer la cuisine méridionale mais avoir une allergie aux oLIVES RAISON de plus pour la préparer soi-même en supprimant ce fruit pourtant délicieux.

ALLERGIE

:lol: Leo

Répondre·

nougelle

8 septembre 2013 21:14

Nul en géométrie, ni équerres, ni rapporteur, ni compas n'y ont amélioré ses "talents" !

ÉQUERRE

Répondre·

leo1

8 septembre 2013 21:09

Il a eu beau utiliser tous les instruments pour dessiner, règles et COMPAS N'Y ONT rien fait pour l'aider à réussir cette figure très difficile...

LIVRAISON

Répondre·

danila

8 septembre 2013 20:22

S'il te plaît, ATTENDS, DONne moi la main pour entrer.

COMPAGNON

Répondre·

Misss

8 septembre 2013 20:11

N'attendons pas que cet homME IGNARE DISE une sottise de plus...

ATTENDONS

Bonne soirée à tous :lol:

Répondre·

danila

8 septembre 2013 18:49

On s'est connus dans un PRE, PAR Erreur sur la personne ; en effet, il attendait une dame qui n'est d'ailleurs pas venue.

MIGNARDISE

Répondre·

leo1

8 septembre 2013 18:38

tREVE RIme avec rêve, facile....

PREPARER

Répondre·

avelig

8 septembre 2013 14:37

Quand le feu passe au VERT , LENtement , sagement, les automobilistes démarrent .( On peut rêver , non ?)

RÊVERIE

Répondre·