Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

danila

8 septembre 2013 08:02

Je sais qu'il fait du rAP ROCHEteau ; c'est sa passion avec le foot.

NEGOCIER

Bon dimanche à toutes et tous :content:

Répondre·

avelig

8 septembre 2013 07:13

APPROCHE

Répondre·

avelig

8 septembre 2013 07:13

Dans les années 60 , au fin fond de ma campagne bretonne , il fallait , pour aller à la messe , mettre des BAS , FICHu sur la tête , gants blancs et " habits du dimanche " complétaient la panoplie . La grand- messe était sonnée longtemps à l'avance ; une cloche puis deux au fur et à mesure que l'heure approchait .

Répondre·

avelig

8 septembre 2013 07:08

@ Grib : bien joué

Répondre·

leo1

7 septembre 2013 23:10

Potemkine a déclenché la révolte pour moins que ça... ce GOUT VERT NE MENT pas, c'est du vert de gris de toute évidence...

EXCEPTIONNEL

Répondre·

Misss

7 septembre 2013 20:50

.... Il se prénommait d'ailleurs Adolphe, mais c'est un prénom que je n'apprécie pas tellement, THIERS CE premier président de la troisième république après la chute du Second Empire...

GOUVERNEMENT

Répondre·

Misss

7 septembre 2013 20:45

N'oublions pas Alphonse THIERS, CE premier président de la Troisième République après le Second Empire, dont le gouvernement l'année même de son élection en 1871, ordonna l'écrasement de la Commune de Paris.

GOUVERNEMENT

Répondre·

nougelle

7 septembre 2013 20:36

Gaston, pourquoi ne réponds-tu pas AU TELéphone ?! Un nigAUD TEL que toi y en n'a pas deux !!
OH, T'ES Livide...je t'ai vexé peut-être ?

TIERCE

Répondre·

Misss

7 septembre 2013 17:53

Ton Gédéon Avelig, pas plus que le canard n'aime-t-il pas non plus le PORC ? TIQUE-t-il devant les côtelettes et le boudin ? Ah il y a des gens qui ne savent pas ce qu'ils perdent !

DIFFICILE

Bonsoir à tous :lol:

Répondre·

avelig

7 septembre 2013 17:41

Il voulait encore nous faire manger de la CANE, ON aurait préféré un canard gras et dodu mais Gédéon ,pris de tocs incompréhensibles, ne tuait que les femelles .

PORTIQUE

Répondre·

camomille38

7 septembre 2013 13:17

Je ne t'ai jamais vue, mais avec ce CORPS , Ce visage tu dois faire des malheurs
Gribouiller :lol:

ANATOMIE !

Répondre·

camomille38

7 septembre 2013 07:24

Bonjour les Filles :bisous:

Cet homme est un monstre, dans tous les CAS, NE VA pas le rejoindre :inquiet: !

DEMONIAQUE..

Répondre·

Misss

7 septembre 2013 07:07

CANEVAS

Répondre·

Misss

7 septembre 2013 07:06

Avec tous ces gens sANS VISA Généralement la polices des frontières est débordée... :lol: Grib !

Répondre·

Misss

7 septembre 2013 07:03

Désolée Angelam Envies sages ne rend pas le son Z d'Envisagé...
Je n'ai pas mieux pour le moment, mais quelqu'un va sans doute trouver... Gribouiller peut-être ? :bisous:

Bienvenue à toi cependant, merci pour AMITIE :rire:

J'ai mal mangé hier midi, un peu de salAMI TIEde sur une tranche de pain, frugal repas, avant de reprendre mon canevas.

ENVISAGé (de Gribouiller)

Ou alors, CANEVAS

Bonne journée à tous :lol:

Répondre·