Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

9 septembre 2013 22:41

Chez les animaux, pour certaines RACES, AMBLER -ou aller l'amble- est une condition tout à fait naturelle : ils déplacent les deux pattes en même temps du même côté, tel est le cas de la girafe...

CONDITIONNEL

Répondre·

nougelle

9 septembre 2013 21:54

La haut on aperçoit le magnifique château des MontÉGUT, Y ÊTES-vous déjà allés?

RASSEMBLER (d'Avelig)

Répondre·

leo1

9 septembre 2013 21:43

Elle fait des trucs pas croyables, ainsi elle ramPE EN TALONS.. vous avez essayé vous?...

AIGUILLETTE

Répondre·

nougelle

9 septembre 2013 21:19

Quand j'ai compris que je faisais pipi dans mon pantaLON, J'AI VITE Écarté les jambes...j'étais trop "pompette" pour réaliser que ça ne servait à rien.

PANTALON

Répondre·

Misss

9 septembre 2013 21:11

Un vieil ours sur le reTOUR NAGE beaucoup moins bien qu'un jeune ça c'est certain, mais au moins il nage encore :lol:

LONGéVITé

Merci pour Mado, mais vous en pondez tous de belles, histoires... :jadore:

Répondre·

nougelle

9 septembre 2013 20:54

Connaissez-vousla doublure de Thierry Lermite ?
C'est un rigolo qui a choisi comme pseudo ALAIN TERMITE. ENSemble sur le tournage du Père Noël, ils faisaient mourir de rire toute la joyeuse équipe!

TOURNAGE

Répondre·

avelig

9 septembre 2013 20:48

Vla t'y pas qu'on a 2 chaussures ! Ben ça va être plus pratique pour marcher .

@Miss J'aime bien aussi la Mado .

Répondre·

avelig

9 septembre 2013 20:44

Les nuits sont plus longues , les oiseaux , partout se rassemblent ,un je ne sais quoi dans l'air du matin sens la nostalgie des paradis perdus , les cours de récréation sont à nouveau animés et bruyantes . le soleil est là mais il est moins CHAUD , SÛRement à petits pas , l'été s'en va .

RASSEMBLER

Répondre·

leo1

9 septembre 2013 20:39

Après avoir eu si CHAUD, SURement qu'elle a envie de prendre une douche et je connais quelques Quinto prêts à l'aider à se mettre à l'aise...

@Grib, allez pour la beauté du geste :lol:
Le prof de théâtre ne veut pour SES SESSIONS NI HISTrions, ni débutants ni intermittents...

@Misss, belle histoire que celle de Mado les cent pas qui a su réussir sa reconversion... :cligne:

INTERMITTENCE

Répondre·

nougelle

9 septembre 2013 20:15

Si vous cherchez le pou qui fait le clown demanDEZ GUI. ZÉbré vert et orange,avec des chaussures pointure 44 et un nez rouge, vous le reconnaîtrez facilement.

CHAUSSURE

Répondre·

nougelle

9 septembre 2013 19:58

@Misss et Grib , j'adore Mado les cent pas et les poux zébrés et à pois :jadore:

Répondre·

Misss

9 septembre 2013 18:27

MADO LES CENT pas, on l'appelait ainsi avant qu'elle ne prenne sa retraite de péripatéticienne, et elle aimait bien ce surnom, à présent elle se fait appeler Madame la Préfète, à juste titre ayant épousé celui qui occupe cette fonction..

EPOUSER

Répondre·

avelig

9 septembre 2013 18:14

On peut voir au premier RANG, CONS TRÈS souvent prétentieux ou jeunes adolescents timides . Au dernier rang les cancres et les bavards .

ADOLESCENTS

Répondre·

Misss

9 septembre 2013 14:50

Martha, bien qu'on lui demande de CESSER SILLONNE ISTres et sa région depuis des lustres pour écrire un ouvrage sur toutes les bizarreries qu'elle y rencontre, mais sans en avoir écrit une seule ligne.

RENCONTRER

Répondre·

Misss

9 septembre 2013 12:26

Autrefois on parlait DES "BONNES", ERE révolue, cela ne veut pas dire qu'elles soient devenues 'mauvaises"... !

REVOLUE

Répondre·