Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

21 septembre 2013 00:21

Ah désolée j'ai tardé à cliquer sur ma phrase, je n'avais pas lu le post de Leo :triste:

En atTENDANT, CIEUX étoilés, dégagés, un temps magnifique se prépare pour les jours à venir.

QUITTERA

Répondre·

nougelle

21 septembre 2013 00:13

Elle a un nombre incroyable de préTENDANTS, SI EUX sont fous d'elle, elle ne les voit même pas

QUITTERA (de Misss)

Répondre·

Misss

20 septembre 2013 23:38

Tu es allé loin avec dernière pique, va donc voir ce pauvre HubERT ET DIS TES regrets cela lui mettra du baume au cœur, il quittera peut-être de lui-même cette casquette à pompons verts dont tu te moques.

QUITTERA

Répondre·

leo1

20 septembre 2013 23:32

C'est un hebdomadAIRE EDITé par un groupe de presse qui n'a pas l'habitude de faire dans la dentelle, ses informations sont souvent tendancieuses...

TENDANCIEUX

Répondre·

avelig

20 septembre 2013 19:07

De toute honte faisons FI! GNOLE à volonté ! ( évidemment pour moi c'est le calva celui que ados nous réclamions à ma grand-mère pour atténuer la morsure des "rougets " , ces infâmes bestioles qui s'attrapent dans les blés moissonnés et qui grattent horriblement . )Évidemment , au passage , nous en buvions quelques gouttes .
TRANSGRESSER

Répondre·

Misss

20 septembre 2013 18:16

Au premier de l'An, embrassons-nous sous le HOUX PETE le bisou sur les joues, et que la fête batte son plein pour bien débuter l'année.
(comment ça c'est pas encore ? :lol:)

EMBRASSONS

Répondre·

leo1

20 septembre 2013 14:43

Il a pu se reposer à la FRAICHE HEUReusement, car il a failli nous faire une syncope...

RECUPERER

Répondre·

leo1

20 septembre 2013 14:40

Ahhh.. bien souvent lES LEGS HANTENT bon nombre d'héritiers putatifs....

HERITAGE

Répondre·

Misss

20 septembre 2013 08:16

Bientôt je partirai à OSLO GANtée chaussée et habillée de peau lainée de la tête aux pieds car il ne fait pas chaud dans ces contrées.

FRAICHEUR

Bonne journée à tous :lol:

Répondre·

camomille38

20 septembre 2013 07:16

Bonjour à tous !

Maintenant Gribouiller, tu nous danses le SLOW, GANtée, mais en talons ! :lol:

ELEGANTE ..

Répondre·

Misss

19 septembre 2013 18:49

Mon PERE M'A NANTie penses-tu ? De tout ce que je j'ai de fou peut-être, ou de tout ce que j'ai de sage, qui le sait ?

HERITAGE

Répondre·

nougelle

19 septembre 2013 17:24

Pour tuer les POUX, LE meilleur moyen c'est de marcher sur la tête .

DIVAGUER

Répondre·

Misss

19 septembre 2013 17:00

C'est ainsi, la coquette dès qu'elle aperçoit une RIDE Y CULtive une mouche, très coquine et fine mouche.

COQUINE

Répondre·

Misss

19 septembre 2013 11:39

Ce conférencier est d'une grande culture et intéressant à suivre, mais il est LAID TRès laid, il faut l'écouter sans le regarder alors c'est toujours un plaisir.

ECOUTER

Bonne journée à tous :lol:

Répondre·

leo1

19 septembre 2013 09:31

A ne rien faire, tu te fais du GRAS, Peut-être que tu devrais te bouger un peu et comme ça, tu aurais des chances de séduire Grib, de l'emmener au bal (ou en boum) et faire la tournée des caves... @Grib :lol:

@tous, bonne journée

TAPISSERIE

Répondre·