Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

avelig

22 septembre 2013 21:34

Les accidents de noix de coco sont parfois mortels .Tu t'installes tranquillement sous un cocotier et tu reçois sur la tête une noix de coCO ; TON portrait en prend un sacré coup .l

SIDÉRAL ( de Cinqpa)

Répondre·

Misss

22 septembre 2013 21:29

Ce soir SI DES RALES sortent de la nuit ne t'étonne pas, ton voisin a ramené sa nouvelle amie chez lui. Non je ne pense pas que ce soit pour refaire la déCO TON ignorance va prendre de la bouteille, tu comprendras tout seul qu'ils vont simplement mixer de la musique étrange.

MUSICAL

Répondre·

nougelle

22 septembre 2013 21:21

Cette plante qui n'a pas vu une goutte d'eau depuis plusieurs semaines me parait bien affaibLIE : TIGE, YEUX desséchés, elle ne survivra pas.

COTON (!)

Répondre·

Misss

22 septembre 2013 21:06

:rire: Nougelle Tu te lâches ce soir :cligne:

Par contre "Litigieux" nous plombe le jeu.
Enfin... Je n'ai pas d'idée. Cela ne veut pas dire que quelqu'un d'autre... ?

Répondre·

nougelle

22 septembre 2013 20:21

Quoi? Qu'entends-je?
HEIN? CONNE?!!!Utilise encore ce mot pour me qualifier et tu prends 2 tartes!
(désolée, je me lache ce soir...)

Je remets LITIGIEUX de Léo...

Répondre·

nougelle

22 septembre 2013 20:11

Si tu fais ça tout seul sous la couette, dans ton lit , ok!
Mais si en public, tu prends plaisir et bonHEUR AUX PETS, INdiscutablement, tu es un gros dégueulasse !!

SOULAGER

Répondre·

leo1

22 septembre 2013 20:07

Bouge toi un peu... Quoique tu fASSES ASSIS N'Arrangera rien, allez bouge de là....

LITIGIEUX

Répondre·

Misss

22 septembre 2013 10:25

Pas la moindre petite BISE ARRangeons-nous pour partir faire un grand tour en side-car, la balade sera un bel entrainement pour le prochain rallye.

SIDE-CAR.

Répondre·

avelig

21 septembre 2013 21:29

Après avoir sifflé , l'arbitre l'affirmA :
TACler n'est pas jouer , vous aurez un carton orange !!!( en fait , j'en sais rien !)

ESSAIM

Répondre·

Misss

21 septembre 2013 21:19

Auparavant, on ne les voit pas mais ils se mettent en RANGS DEVOUés soldats armés dressés à l'attaque, et dans un grand bzzzzzzz.... ils piquent droit sur la victime, dangereux ces frelons !

ATTAQUE

Répondre·

nougelle

21 septembre 2013 20:48

@Misss, à Bordeaux on n'est jamais pressé, on ne court jamais. On ne dit donc pas enCOURIR mais enCOURER ....
:rougit: en fait c'est comme au scrabble façon compétition, qund on veut absolument caser des lettres on peut parfois écrire n'importe quoi!

Répondre·

Misss

21 septembre 2013 20:18

@ Nougelle ..il encourut peut-être au passé simple ? :cligne: ou encourra au futur... ?

Mais il faut bien que cette passion pour le JEU NAISSE d'une frustration intense et permanente jamais inassouvie...

INTENSE... (Attention au IN et pas UN !)

Répondre·

nougelle

21 septembre 2013 20:08

Pour une bêtise de jeunesse, 20 ans de prison il enCOURA ! JE ne sais s'il les fit, mais si c'est le cas , c'est cher payé!

JEUNESSE

Répondre·

Misss

21 septembre 2013 20:04

Rectification :
Ce n'est pas SUR Misss que le beau matelot etc...
C'est SUR Misss qu'à voulu dire Gribouiller et la précision est d'importance :cligne:

Aussi sur le port on les MATE LOTTE, carrelet, sardine ou hareng au retour des bateaux de pêche le matin au lever du jour... Pas toujours belle pêche mais les marins sont des hommes courageux.

COURAGEUX

Répondre·

Misss

21 septembre 2013 19:14

Sur le môle il se VEND JEAN CE beau matelot que l'on peut embaucher pour quelques euros la journée, pour partir en mer ou pas. Je serais assez intéressée...

INTERESSé

Répondre·