Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

avelig

21 septembre 2013 19:10

Je sais que mon pied te GÊNE ET RÂLE si tu veux , tu as passé le dernier spectacle assis , tellement serré contre moi que la boucle de ton soulier s'est imprimé dans mon mollet !

VENGEANCE

Répondre·

Misss

21 septembre 2013 18:37

@ Avelig ! :bisous:
Quel samedi de tous les dangers !
ça ne fait rien Avelig, on sait ce que c'est que de sortir brutalement de la sieste...
Maintenant sous le PONT TA GEnouillère vient de glisser, pas pratique pour escalader le mur !

RETOURNER

Répondre·

Misss

21 septembre 2013 18:34

Autrefois quand on avait lu François le CHAMPI ON avait la larme à l'œil et le cœur tout retourné, triste histoire, mais tout à côté de nous à cent mètres il y en avait combien des petits Le Champi ?

RETOURNER

Répondre·

avelig

21 septembre 2013 18:20

Me suis trompée de page , désolée , je tombe comme un cheveu sur la soupe , et pourtant rien bu , rien fumé !

Répondre·

avelig

21 septembre 2013 18:19

On peut bien mesurer le temps par tous les BOUTS ; TIC tac fait la pendule inlassablement !

PONTAGE

Répondre·

leo1

21 septembre 2013 17:39

Wouahh! la baston autour du stade, ça a fait mal ! après, ils sont restés lA TANT TIFosi que simples supporters, sans savoir quoi faire...

CHAMPIONNAT

Répondre·

Misss

21 septembre 2013 17:06

(La surveillante a dit qu'il manque quelques adverbes par-ci par-là, gaffe, y aura des mauvais points avant les GAGES !!! :mdr:)

Qu'est-ce que tu as FAIT STEEVE s'éclater à moto c'est bien, mais jusque-là c'est certainement trop !

ATTENTIF

Répondre·

bricor

21 septembre 2013 15:27

Pour les petits pois, les COSSES TU ME les mets a droite et les pois à gauche et en suite on les fera cuire a l'ancienne

ANCIENNE

Répondre·

Misss

21 septembre 2013 13:16

Cinqpa (sans s) pardon :lol:

Répondre·

Misss

21 septembre 2013 13:16

Bonjour et Bienvenue Cinqpas - Belle entrée en matière :content:

Si je comPARE CHOC à l'arrière et rayure sur le côté, quel dommage dois-je déclarer pour ma voiture à la compagnie d'assurance, sachant que la franchise reste à ma charge dans les deux cas les dégâts n'ayant pas été simultanés.... ?
(Et comment calcule-t-on l'âge du capitaine ...... ?) :rire:

SIMULTANé

Répondre·

Misss

21 septembre 2013 11:41

Voilà que sur ce jeu ça BOUT TIQUE Giloup, on se bouscule.. :lol:

SEDUIRE...

Répondre·

Misss

21 septembre 2013 11:40

Giloup, tu te bouscules avec Grib cette fois, elle avait donné Choquante en proposant Michelin...

Elle est dotée d'une superbe poitrine, des MICHES LINgot d'or pour qui sait apprécier, et pour passer la NUIT ZETTE te donnera gratis à les caresser si tu sais la séduire.

SEDUIRE

Répondre·

Misss

21 septembre 2013 11:24

Pardon Giloup, je n'avais pas tout lu, honte à moi :mdr:

Lorsque ce dEVOT LUT IPHigénie de Racine, il ne se remit pas du choc que cette pièce lui procura et mourut à la dernière ligne !

CHOQUANTE

Répondre·

Misss

21 septembre 2013 11:03

Grib avait écrit Sommeil je pense?

Celui-ci n'est pas SOT MEILLeur sommelier de France, il va te conseiller judicieusement...

Pour savoir apposer un SCEAU LIS-TU DE ces explications dont nous abreuvent les moteurs de recherche ? Cela peut t'être utile !

ABREUVE

Répondre·

leo1

21 septembre 2013 10:42

Ils sont venus, ils sont tous là, mères, même Giorgio fils maudit, cousins, oncles, niECES, PERES EN CE triste lieu qui a vu mourir la Mama...

SOLITUDE

Répondre·