Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

avelig

17 septembre 2013 21:29

@ Giloup :
Elles auraient mieux fait de s'associer pour casser la figure à ce chef de pacotille ! UNIES FORMant une équipe soudée , elles auraient pu le faire trembler ( et souffrir ).

ASSOCIER

Répondre·

Misss

17 septembre 2013 20:55

Toujours en colère le chien se tient près de la porte deBOUT ROquet dressé contre le facteur, les militaires, et les curés en soutane, il n'aime pas l'uniforme.

(ou bien : Après la tempête elles sont couchées dans la BOUE, ROSES à peine écloses arrachées à leur tige...) - à cause de la prononciation du O ouvert ou fermé.. :lol:

UNIFORME

Répondre·

nougelle

17 septembre 2013 18:34

La marraine de la future communiante tint absolument à lui offrir son AUBE ET PINailla pendant des heures pour trouver le modèle "convenable" !

PENDANT

Répondre·

nougelle

17 septembre 2013 17:02

Dans ce pays totalitaire dont l'emblème est un immense échiquier, tout ne se conçoit qu'en noir et blanc.C'est la raison pour laquelle tous les chats GRIS FURENT euthanasiés.
(l'histoire ne dit pas ce qu'il advint des chiens gris...)

SACRIFICE

Répondre·

Misss

17 septembre 2013 16:45

Bonsoir Imagine... Surprise ! (bonne) :bisous: ainsi qu'à Nougelle !

Je vous l' asSURE PRISE entre deux feux, je choisirai le plus brûlant si j'ai le choix.

DILEMME

Répondre·

nougelle

17 septembre 2013 16:20

Ô grand Gourou, nous avons hâte de recevoir ton "enseignement" et tes conseils.
Initie-NOUS, RITES URgemment réclamés par tes fidèles et dévoués disciples.

RECEVOIR

Répondre·

Misss

17 septembre 2013 15:57

Pour recharger ses acCUS, L'EAU TErreuse aurait parait-il certaines propriétés intéressantes, selon la nature du sol où elle circule.
(Culotté, Grib :cligne:)

Ce petit oiseau s'égosille en vain à faire cuiCUI SON cri reste sans écho, la mère a quitté le nid pour aller chercher de la nourriture.

NOURRITURE

Répondre·

Misss

17 septembre 2013 14:33

Non Grib, tu n'en as pas l'air... :bisous:

Répondre·

Misss

17 septembre 2013 14:32

Cette jeune femme en attente dans la FILE OSE AU FIdèle portier de ce musée demander un passe-droit pour entrer avant tout le monde, mais cela ne marche pas.

CULOTTé

Répondre·

Misss

17 septembre 2013 11:41

Super Grib ! Trop forte ... :bisous:

"PREZentation" ?

Lors de son baptême par les autorités médicales, il fut un JEUNE ISTHME, quelque soit l'âge nous en avons tous un dans le gosier.

MEDICAL

Bonne journée à tous !

Répondre·

leo1

17 septembre 2013 08:13

Pas de fourrure pour les vraies femmes élégantes, quel que soit l'animal, surtout pas les espèces protégées! ainsi un manteau d'oCELOT VET NI les amies des bêtes ni les femmes de goût...

@Grib, là tu as fait fort, comme tu dis, 'faut se creuser la cervelle :lol:

PRESERVER

Répondre·

Misss

16 septembre 2013 23:48

Il est grand tEMPS, CEINS Tes hanches de foulards bariolés par-dessus ta jupe de gitane, et va danser le fandango à la féria de bayonne.... Olé ! (Même enceinte Nougelle... :lol:)

FANDANGO

Répondre·

nougelle

16 septembre 2013 23:09

Bien que je sois enceinte et que j'aie une envie folle de fRAISES, ON NE M'EN a pas offert!

ENCEINTE

Répondre·

leo1

16 septembre 2013 21:32

Mais qu'est-ce que le FOU GERE, sinon la déraison au quotidien ?...

RAISONNEMENT

Répondre·

Misss

16 septembre 2013 19:05

Il adore se promener dans les LANDES ROI des forêts et des fougères, l'orée bordant la plage lui offre un vent salé.

FOUGERE

Répondre·