Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

camomille38

2 octobre 2013 07:15

Tu parles de saPIN SAUf que c'est un peu tôt, non ?

CRÈCHE

Répondre·

avelig

1 octobre 2013 22:13

A la fin de sa vie , il ne pouvait plus ce pauvre hèRE ,SE VOIR en peinture ; alors il alla au musée regarder les autres .

PEINTURE

Répondre·

nougelle

1 octobre 2013 19:47

RECEVOIR de Misss (est toujours un plaisir...:cligne:)

Répondre·

nougelle

1 octobre 2013 19:45

On prépare une tEUF, ET MISSS ME demande de venir l'aider à la déco de la salle.

@Misss, Giloup, merci

Répondre·

Misss

1 octobre 2013 19:43

Si tu veux va te faire cuire un OEUF FAIT MISSS, ME tendant la poêle très aimablement... Il n'y a pas à dire, elle sait recevoir !

RECEVOIR

:cligne: Giloup

Répondre·

Misss

1 octobre 2013 19:18

:rire: Nougelle, moi je dis QuibEron, mais tout le monde s'en fiche en vrai :mdr:

Il n'est pas question que je saute mon TOUR NANTES n'est pas loin, on peut passer la digue sans souci jusqu'à Montaigu.

MONTAIGU

Répondre·

nougelle

1 octobre 2013 19:12

Tout le monde sait que la plaque tournante de la drogue est à QuiBERON , CHITE et autres stupéfiants s'y échangent à tous les coins de rue.

@Misss on prononce bien QUIBRON, et non QUIBEURON ? :cligne:

TOURNANTE

Répondre·

leo1

1 octobre 2013 15:07

Qu'ils granDISSENT, CREENT, Terminent leur oeuvre et l'offrent au monde, nous saurons les récompenser à la mesure de leur talent...

@Misss bonjour

RECOMPENSER

Répondre·

Misss

1 octobre 2013 12:35

Cette proposition futuriste j'aime beaucoup, je me vois bien une tablette à la mAIN FORMAT TICKet de parking, facilement rangeable et discrète.

DISCRETE

Bonjour à vous tous :lol:

.

Répondre·

leo1

1 octobre 2013 10:49

Sur les sites internet, tu ne sais pas ce qu'est le... FAQ?TU Remercieras alors jamais assez celui qui t'apprend que ce n'est pas un truc informatique barbare, mais souvent la solution à tes problèmes FAQ : Frequently Asked Questions ou Foire aux Questions...

INFORMATIQUE

Répondre·

oxaliss

30 septembre 2013 22:36

Mon p'tit boa de compagnie, osCAR, N'AVALE plus que des sornettes ! Il est devenu végétalien et se nourrit de quinoa.

COMPAGNIE

Répondre·

nougelle

30 septembre 2013 22:26

Ces bigouDIS VERTS, SI T'ES d'accord, on pourrait les utiliser à Carnaval pour compléter notre déguisement de martien.

CARNAVAL

Répondre·

Misss

30 septembre 2013 21:55

:lol: Nougelle...

Répondre·

Misss

30 septembre 2013 21:54

Finalement je les y ai tous emmeNES : GOSSE HIEr, belle-mère avant-hier, époux aujourd'hui, tous vous dis-je, la beauté et la diversité de ces cours safran, ocre, sable, les ont enthousiasmés à leur tour.

DIVERSITé

Répondre·

nougelle

30 septembre 2013 21:52

Ça va Misss ????

Répondre·