Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

2 octobre 2013 21:29

@ Avelig... Exceptionnellement, CHE ris aussi de ton PET ! Mais on ne triche pas sur "¨Phone", sinon tous les accents et autres approximations pourraient y passer...:rire:

C'est bien, mon petit GARS THOmas va faire le LIT MONA DEmande lui s'il a besoin d'un coup de main !

AUBERGE

Répondre·

camomille38

2 octobre 2013 21:26

Ce n'est pas grâce à DaLI, MONA DEvint Lisa, la Joconde grâce à Vinci ! :lol:

Prenez le gâteau de Mamycloclo !

Répondre·

mamyclo

2 octobre 2013 21:19

C'est oublié idiot entRE ET VAS SERvir le thé et les petits gâteaux............

GÂTEAU

Répondre·

avelig

2 octobre 2013 21:12

Au milieu du discours du maire , dans un silence religieux , Léon a lâché un pet . Son voisin Helmut l'alsacien , qui est resté un grand enfant , ne peut s'empêcher de s'exclamer :
- Oh Léon , un PET "CHE" RIS beaucoup ! Ça doit être désagréable !!

@ Miss ; c'est moins bucolique que ta petite promenade !

LIMONADE

Répondre·

Misss

2 octobre 2013 21:09

Rien effectivement Nougelle, en SOMME AYons tout simplement envie de rêver sinon de révasser.

REVASSER

Bonne nuit :dort:

Répondre·

nougelle

2 octobre 2013 21:03

Et si pour rire, je décidais de partir sir la lune, qu'est qui m'en emPÊCHE ? RIen, absolument rien !

SOMMEIL

Bonne nuit à tous

Répondre·

Misss

2 octobre 2013 19:40

Je suis allée prendre un en-CAS QUAI Notre-Dame dans un ancien café à matelots sombre et désert, en attendant le lever du jour et le retour des bateaux de pêche.

PECHERIE

Répondre·

nougelle

2 octobre 2013 18:48

Ta mère m'agace avec son éternel préchi-préCHA, M'AUtorise-tu à lui fermer son caquet de bigote?

CAQUET

Répondre·

leo1

2 octobre 2013 17:23

J'ai été au festival de Dunkerque pour chasser mon vague à l'AME, Où REUZE M'ENnuya pas une seule seconde, ce géant des défilés du nord est un super antidote contre le blues....

Bon, je m'y suis collé @Misss, le flop est l'ennemi du bien et du meilleur..

ANTIDOTE

Répondre·

Misss

2 octobre 2013 16:21

@ Cylou, courage pour tes visites, heureusement le temps est agréable mais pour "amoureusement," tu manques d'R... ! Respire... :bisous:

J'aimeRAIS QU'ON FORce un peu le destin parfois, si destin il y a, qu'on enfonce quelques portes fermées pour aller voir derrière.

FERMETURE

Répondre·

Misss

2 octobre 2013 15:31

L' "amoureusement" de Leo est tombé en disgrâce.... il a fait un flop :cligne:

Pour avoir la paix le fermier a planQUE BECS, OIES, canards et tous volatiles dans un poulailler immense derrière la ferme... fermez-là volailles !

IMMENSE

Répondre·

nougelle

2 octobre 2013 12:14

Québécois vend CHAR, PANTY ET autres dessous féminins très peu servi.

QUÉBÉCOIS

Répondre·

leo1

2 octobre 2013 10:12

Bûcheron vend TRONC, BONNEs flambées assurées dans votre cheminée...

CHARPENTIER

Répondre·

leo1

2 octobre 2013 08:31

La flotte franco-espagnole, menant sa remarquable armaDA, VANTA GEnéreusement -beaucoup trop- surestima même ! ses capacités. Résultat, Nelson remporta la bataille de Trafalgar...

@tous, bonjour

AMOUREUSEMENT

Répondre·

Misss

2 octobre 2013 08:07

On garde un peu en soi une empreinte de saCRé CHercher d'où elle émane serait vain, où elle nous mène le serait bien davantage encore....

DAVANTAGE

Belle journée à vous :lol:

Répondre·