Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

5 octobre 2013 21:05

A parader comme un COQ TELlement il redresse sa crête, on s'attend à ce que l'Iroquois pousse un grand cocorico.

POULAILLER

Répondre·

nougelle

5 octobre 2013 20:51

Avant de sortir prends ta parKA LINE, ET referme bien la porte, il fait si froid dehors

cocktail

Répondre·

danila

5 octobre 2013 20:06

Il y A PEU REgis est reparti.

(Je suis vraiment dans les prénoms d'hommes, ce soir ... ) :mdr:

CALINER

Répondre·

Misss

5 octobre 2013 19:58

A entendre tous cES CRIS TU REdeviens le petit enfant apeuré des cours de récré qui ne s'en est pas remis.

APEURé

Répondre·

danila

5 octobre 2013 18:57

Il a vraiment bonne MINE RAYmond, n'est-ce-pas !

ECRITURE

Répondre·

nougelle

5 octobre 2013 17:28

@Cinqpa CLAP CLAP pour serrurier :jadore;

Ça y est, le camembeRT EST CHAUD, FAIT le couler sur ta tartine, c'est un délice

TARTINE

Répondre·

camomille38

5 octobre 2013 17:01

Pose le réCHAUD SUR la table et réchauffe ta soupe...ou achète un micro-ondes !

RÉCHAUFFER

Répondre·

camomille38

5 octobre 2013 14:49

Dans l'autoCAR, N'AVALe pas un sandwich, va au resto en arrivant à destination !

PLAISANTERIE de cinqpa..

Répondre·

avelig

4 octobre 2013 22:24

Mon voisin est indécis , je peux même dire qu'il est MOU, MOU . TE figures - tu à quel point ?Pour savoir où il devait partir en vacances , il a mis six mois pour se décider !

INDÉCIS

Répondre·

camomille38

4 octobre 2013 21:26

J'ai trouvé un jeté de lit en BOUTIS QUE tu pourrais offrir à ta fille !

COUVERTURE..

Répondre·

nougelle

4 octobre 2013 19:53

Si tu tiens tellement à aller vivre à EvREUX, PARS, TIRE-toi, je ne te retiens pas

BOUTIQUE :cligne:@Misss

Répondre·

Misss

4 octobre 2013 19:16

Bonsoir à tous, et bienvenue sur ce jeu à Cinqpa :lol:

(Mes biens chers phones, mes bien chères sœurs, Reprenez avec moi tous en chœur.. !
J'ai survolé et relevé qu' il y a par-ci par-là quelques petites erreurs orthographiques, ou faute-de-frappiques, qui ne sont pas catastrophiques mais il est temps de nous ressaisir crotte de bique !) :cligne:

Après maintes aventures, il est certain que j'AURAI AU LEver envie de repartir faire le tour... des boutiques :cligne:

REPARTIR

Répondre·

nougelle

4 octobre 2013 19:01

Comme les peuples primitifs, je vENERE, VENT, eau, terre, feu et certains jours de grande ferveur je vois apparaître au dessus de ma tête une auréole aux couleurs de l'arc-en-ciel.

AURÉOLE

Répondre·

leo1

4 octobre 2013 15:56

Wouaooww!! Avec ce noeud PAP OH! T'ES beau comme un cardinal à son ordination...

MONACAL

Répondre·

leo1

4 octobre 2013 15:29

Il n'y a plus de client, il pleut, le marchand ambulant ne fera plus de vENTE, IL HATE HEUReusement le pas pour se mettre à l'abri sous le porche tout proche....

AMBULANCE

Répondre·