Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

11 octobre 2013 17:11

Il veut donner des leçons de gestion au gouvernement, MAIS N'A GERé chez lui que ses pantoufles et la télécommande....

PANTOUFLARD

Répondre·

danila

11 octobre 2013 15:36

Je suis dans tous mes ETATS, LONdres est la destination de mon mari pour les vacances, alors que je voulais Les Caraïbes.

PRINCESSE

Répondre·

leo1

11 octobre 2013 15:27

Impossible que tu y échappes, c'est l'heure dans ce lieu délicieux où il faut QU'ON PETE, T'Y T'HEURteras à nos flatulences fétides, mais t'y mourras point...

@Misss, hommage rouge sang... :mdr:

ETALON

Répondre·

danila

11 octobre 2013 07:13

J'ai acheté plusieurs jeux à mon petit-fils pour son anniversaire, entre autres ballon de FOOT, BALLES, HEUReusement, il les a beaucoup appréciés.

CHANSONNIER

Répondre·

Misss

10 octobre 2013 22:06

Le berger ne se promène pas les bras ballANTS BIQUE ET chevreau, mouton brebis agneau, il surveille chaque animal du troupeau en l'aidant si besoin.

ANIMAL

Répondre·

nougelle

10 octobre 2013 22:00

Mon voisin est un éternel optimiste, où qu'il se trouve tout l'aMUSE :
ICI INspiré par nos jeux de mots, il invente mille et une formules alambiquées digne de Pierre Dac.

ALAMBIQUÉ

Répondre·

nougelle

10 octobre 2013 21:41

A la une du journal sportif on peut lire : "les footballeurs sont-ils sujet au trAC". ROCHEteau témoigne: "moi, j'étais comme le Grand Jacques, je vomissais avant d'enter sur le terrain"

VOMISSURE (beurk!!)

Répondre·

Misss

10 octobre 2013 21:31

C'est comme ça qu'il m'aiME REINS GAInés de noir et talons aiguille rouge sang, que voulez-vous que j'y fasse un rien l'amuse, je suis sa muse :lol:

ACCROCHE

Répondre·

danila

10 octobre 2013 21:10

J'ai enfin obtenu mon vISA, BELLE-maman sera contente, je pourrais aller la voir.

MERINGUEE

Répondre·

nougelle

10 octobre 2013 21:04

Le spectacle est terminé, les comédiens plient bagages, demain ils joueront ailleurs bien loin d'ici. Mais ce beau brun aux yeux clair, le plus beau des saltimBANQUES, ISabelle n'est pas près de l'oublier.

ISABELLE

Répondre·

leo1

10 octobre 2013 20:44

Je vais te faire passer le goût du PAIN, GOUT INtéressant mais moins savoureux que celui de la brioche...
Après guerre, pendant les années de crise où le président du Conseil était Félix Gouin, les manifestants défilaient en scandant : "du PAIN GOUIN! DU PAIN GOUIN!".... :lol:

BANQUISE

Répondre·

danila

10 octobre 2013 19:12

Avec toutes ces réformes de l'Education Nationale, il est dit que maintenant on attribuera le BAC A LAUREAT méritant qui, tout au long de l'année aura eu des super notes.

Franchement, tu m'ENERVES EN voulant absolument avoir raison.

PINGOUIN

Répondre·

leo1

10 octobre 2013 17:53

C'est vraiment du cinE GORRE, J'AI envie de gerber...

SPECIMEN

Répondre·

Misss

10 octobre 2013 11:33

Celui-ci est un CAS NARcissique au possible, il n'a que Moi Je à la bouche...

AURELIE

Répondre·

Misss

10 octobre 2013 11:32

Marc aime aurélie et s'approchant de sa JOUE Y SENT CE délicat parfum si subtil qu'il la reconnaîtrait entre mille.

AURELIE

Répondre·