Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

9 octobre 2013 07:11

Bon, on est à Lyon, et nous les lyonnais on parle pas comme des profs d'université, on dit de façon pas très PRO : "POSE-Y "SI ON veut dire "pose-le". On met le Y à toutes les sauces...

@Giloup, bravo pour MUSCULATURE, très émouvant :lol:

ARTERIEL

Répondre·

Misss

8 octobre 2013 21:07

@ Cinqpa... Pas très convaincant, ton phonétique :mdr:

Nous n'irons pas en touristes au BenglaDESH Y RENdre visite aux populations si dépourvues que ce serait leur faire injure.

EMPRUNTER (de Cinqpa)

Répondre·

Misss

8 octobre 2013 20:55

Le poète composant une ode chantant sa MUSE Y CALme en même temps sa douleur lorsque la belle ne lui rend pas son amour.

DECHIRANT

Répondre·

nougelle

8 octobre 2013 20:36

Arrête de fantasmer sur cette star de cinéMA, TE L'Oter de l'esprit serait salutaire!

SALUTAIRE

Répondre·

Misss

8 octobre 2013 19:36

Le matelot a descendu en râlant les bagages à la CALE EN BOURru qu'il est en toutes circonstances.

MATELOT

Bonsoir à tous :lol:

Répondre·

leo1

8 octobre 2013 16:58

Il a démontré une FOUGUE A Se pèter le tendon du biceps, et d'ailleurs, c'est ce qui lui est arrivé...

MUSCULATURE

Répondre·

leo1

8 octobre 2013 16:56

Arrête, ils ne sont pas drôles tes gAGS, ASSEZ !

ROMANCIER

Répondre·

leo1

8 octobre 2013 16:55

Elle n'est pas spécialement fière, dotée comme elle est, ma belle vaCHE EN PIS, NI HONteuse non plus d'ailleurs, en fait, je crois qu'elle est assez indifférente à l'effet que font ses mamelles... :lol:

INDIFFERENT

Répondre·

leo1

8 octobre 2013 15:58

L'ogre, CA! LA DIEtte, il ne connait pas !....

GASTRONOMIE

Répondre·

danila

8 octobre 2013 15:46

Avec mon copAIN TERRY HEURTs, vexation, mauvaise humeur, on ne connaît pas.

SALADIER

Répondre·

danila

8 octobre 2013 14:42

Dans ton frigo, tu avais un fruit POURRI, TU REmarqueras que je l'ai jeté.

POUBELLE

Répondre·

leo1

8 octobre 2013 14:12

Sale temps! la rivière polluée a débordé et roule ses FLOTS RANCES dévastant tout sur leur passage...
(désolé d'assimiler la ville florentine à cette image pourrie, c'est juste pour le jeu :lol:)

POURRITURE

Répondre·

leo1

8 octobre 2013 13:22

Madonna a craqué sur un habitant des iles Fidji, un plongeur aux yeux de BRAISE, ILIEN qui a comme spécialité la pêche à la vedette du show-biz...

LITTERAIRE

Répondre·

leo1

8 octobre 2013 10:16

Ils ont une priorité: nettoyer les rives de l'INDUS, TRIER ELLE et lui d'abord, ensuite avec toute une communauté, tous les détritus du fleuve... Mais je crois que les habitants ne leur ont rien demandé...

ARTISANAT

Répondre·

sissichap

8 octobre 2013 09:25

AH MUSE!!!!! MENTiras-tu encore longtemps devant ma tristesse??

TITILLEMENT

Répondre·