Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

13 octobre 2013 22:52

Cet homme-là ignore tout de la vie des InCAS NI NE sait même qu'ils vivaient au Pérou, j'en sais à peine plus. :lol:

HISTOIRE

Répondre·

Misss

13 octobre 2013 21:44

Bonne nuit Bricor et bravo pour tes trouvailles ! :dort:

Excellents moments à se promener sur la gREVE, RIches heures de rêverie...

EXCELLENT

Répondre·

bricor

13 octobre 2013 21:25

Bravo Giloup !!!! et vous tous, vous m'épatez !!!!
Mais c'est "en forgeant que l'on devint forgeron" donc il faut que m'y mette et puis c'est drôle de jouer avec les mots.

Eh bien Giloup " la Cruche" va de ce pas voir l'ASTRE AU NOM Elégant de "astre de la nuit" et je souhaite à tous de faire de beaux rêves.

REVERIE

Répondre·

bricor

13 octobre 2013 20:35

Dans une jatte avec la farine et la levure, MET L'EAU, MANie bien l'ensemble et forme une boule que tu laisseras lever une bonne heure et ensuite tu enfourneras à four chaud pour avoir un bon pain.

BOULANGERIE

Répondre·

nougelle

13 octobre 2013 20:30

Si tu es méloMANE QU'IMporte le violon pourvu que tu aies l"adresse

MÉLOMANE

Répondre·

bricor

13 octobre 2013 20:00

Finalement arrivé chez lui Tim trouVAIT CELLE qu'il a toujours aimé et en a oublié sa top model.

MANNEQUIN

Répondre·

Misss

13 octobre 2013 19:34

Nougelle, c'est bien trouvé de la part de Giloup, le son y est presque juste, le fond on n'est pas d'accord mais pour la forme il manque juste un début de phrase...
Pour la vaisselle, OK, c'est son tour :mdr:

Répondre·

Misss

13 octobre 2013 19:30

Nougelle et Giloup, Bravo vous êtes des as tous les deux :lol:

Son amant de Saint-JEAN TANT aimé lui a tourné la tête, à présent elle a le menton pile au-dessus de la nuque, ça fait jaser !

AU-DESSUS

Répondre·

nougelle

13 octobre 2013 19:27

Oh les nanas, on est d'accord ? la phrase de Giloup ne convient ni par le fond , ni par la forme!!?

Mais je veux bien lui laisser la VAISSELLE

Répondre·

nougelle

13 octobre 2013 19:25

Il a passé son certiF' A MILLau, il y a bien longtemps.

ENTENTE

Répondre·

Misss

13 octobre 2013 19:15

Tu as tout à fait raison Giloup donc si on fait la liaison, ... donnait le LA MENT Effrontément, cela te va ? :mdr:

Bric, si je pers mon aiguille au café de la Manille, sois gentille donne-moi stp...un autre mot ! :cligne:

Répondre·

Misss

13 octobre 2013 18:46

:cligne: Bricor

Elle qui disait donner le LA MENTAIT effrontément, elle n'a même pas donné le change !

FAMILLE (de Bricor)

Répondre·

bricor

13 octobre 2013 18:43

Zut, je ne dois pas taper assez vite sur mon clavier.
Mes neurones ne sont peut-être pas assez décrassés

Répondre·

bricor

13 octobre 2013 18:41

Savez-vous que TIM AURAIT bien aimé rencontrer cette belle top-modèle mais il fallait qu'il rentre chez lui car toute sa petite famille l'attendait.

FAMILLE

Un bonjour à tous. Je crois que j'ai un peu décrasser mes neurones
:bisous:

Répondre·

Misss

13 octobre 2013 18:33

La petite MARIE TIMorée d'habitude s'est cette fois laissée aller à engager une discussion avec son voisin de table.

TIMORé

Bonsoir à tous :lol:

(j'aime beaucoup ton veau Marengo Giloup, les haltères de Grib qui a ses petits bras bien musclés, et bravo à tous !)

Répondre·