Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

15 octobre 2013 10:12

La norme AfNOR DIT QUE le produit ou le service doit répondre à ses validations...

MERIDIONAL

Répondre·

Misss

15 octobre 2013 08:56

Se promener dans une forêt de saPINS, SAUvage et sombre, s'imaginer être dans un lointain pays nordique pour un voyage spirituel...

NORDIQUE

Bonjour à tous :lol:

:cligne: Leo
@ Grib... c'est une préparation psychologique... :rire:

Répondre·

leo1

15 octobre 2013 07:54

Mmm.. ça sent le rousSI, GALE, puces, démangeaisons en tous genres, tirons nous de ce bouge pourri...

@Misss, wouaow! Gestionnaire :lol:

RELAXANT

Répondre·

Misss

14 octobre 2013 22:16

La légende, sublimée comme dans une chanson de GESTE IO N'EST REnaissante qu'en génisse à cause de l'amour que Zeus lui porte... ah la vache, sale coup !

RENAISSANTE

Répondre·

nougelle

14 octobre 2013 22:14

Malgré les avertissements de toute la famille, j'ai encore trop mangé de chocolats à Noël et j'ai eu une indiGESTION. NERfs à vif, mon mari a mis des heures à tout nettoyer en rouspétant...

CHOCOLAT

Répondre·

leo1

14 octobre 2013 21:58

C'était un soir si DOUX, SOEUR que j'ai tant aimée...

GESTIONNAIRE

Répondre·

Misss

14 octobre 2013 20:52

Elle a la peau d'une tendRE PECHE AGE si tendre, seize ans... l'âge de Juliette (celle à Roméo bien sûr!).

DOUCEUR

Répondre·

avelig

14 octobre 2013 18:19

Plantée devant cette porte , pour en interdire l'ACCÈS , CIBLE d'insultes et de quolibets , je ne vais pas tarder à craquer !! Attends un peu que je sois ceinture noire de qi gong @Miss :cligne:

JUDOKA

Répondre·

leo1

14 octobre 2013 16:29

Il ne s'en rend pas compte, mais diner ou pas, le CON FAIT TIquer son entourage...

CHAPITEAU

Répondre·

leo1

14 octobre 2013 16:25

Ambiance pourrie: un frustré bourré au gros rouge tapa sa femme qui morFLA, TU LANCas des vannes foireuses, des nanas complètement coincée, la plupart des mecs avinés avachis sur les tables, c'est la dernière fois que je vais à tes fêtes foireuses...

LUMINEUX

Répondre·

danila

14 octobre 2013 11:37

C'était ridicule, pour avoir ce boulot, nous étions toutes alignées en rang d'oignons ; je trouvais cela si stupide que j'ai voulu sortir, mais le directeur m'a crié :RESTE AU RANG, s'il te plaît .... en plus, il me tutoie, non mais ! :mdr:

RIDICULE

Répondre·

leo1

14 octobre 2013 10:18

Le médicament a été maintenU PERCUTané pendant toute la nuit...

INVARIABLE

Répondre·

Misss

14 octobre 2013 09:45

'uppercut' Cinqpa, quel accent de fin UT ou EUT ?... Dilemme... ! :rire:

Répondre·

Misss

14 octobre 2013 09:34

Au comédien il a fallu préciser la vision du metteur en scène qui est à lui seul un CAS ROLE "IN" complètement déjanté bien accueilli cette année au Festival d'Avignon.

AVIGNON

Bonne journée à tous les phones, à plus tard ! :lol:

Répondre·

Misss

13 octobre 2013 22:53

Excellent Giloup les poux... :jadore:

Répondre·