Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

avelig

16 octobre 2013 06:51

Quand tu lis un texte en russe , si tu vois DA , LIS oui .Impressionnant l'imagination des hommes , pour trouver autant de façon de dire ce simple petit mot .

CYRILLIQUE

Répondre·

Misss

15 octobre 2013 22:20

Coucou Menilmuche...Les sons (syllabes) du mot à jouer doivent se suivre sans autre son entre, pas bon ton post, désolée, fais une autre proposition :lol: ou alors voici la mienne :

Le musicien vend des livrets des chansons qu'il JOUE, VEND CELLES des musiciens ses amis et les siennes, il faut bien qu'il en vive mais il ne vendra pas son âme.

AMUSEMENT (de Menilmuch...)

Répondre·

leo1

15 octobre 2013 21:54

Commencés à temps, des traVAUX LONGS TErminés dans les délais te vaudront le respect de tous...

JOUVENCELLE

Répondre·

Misss

15 octobre 2013 21:28

Tous les matins je me réveille en me disant "Je VIS" ET EST-CE réflexe ou volonté, je me lève pour en profiter !

(Pas facile Avelig la vieillesse...)

VOLONTE

Répondre·

avelig

15 octobre 2013 20:55

VIEILLESSE

Répondre·

avelig

15 octobre 2013 20:54

Cette pauvre vache a mal partout : foie , pattes, PIS, RATE ;ÂGE venu vaches et gens ont plein de petits soucis !

Répondre·

nougelle

15 octobre 2013 20:47

Il a sur le NEZ, C'EST SÉRieux, une grosse verrue
@Danila:cligne:

PIRATAGE

Répondre·

Misss

15 octobre 2013 20:37

On a beau lui dire stoP REZI DANse tout de même, saoule de musique et de vin fort...

NECESSAIRE

Répondre·

danila

15 octobre 2013 19:40

C'est très CLAIR, AU NEZ il a une grosse verrue.

PRESIDENT

Répondre·

Misss

15 octobre 2013 19:18

Laissons Clinton où il est, arrête ton cHAR MO, NI CArillon ni trompette ne claironneront plus que tu as baissé la tête.

CLAIRONNER

Répondre·

danila

15 octobre 2013 19:15

Ils sont en parfaite HARMONIE CAtherine et lui

PRESIDENT

Répondre·

nougelle

15 octobre 2013 19:07

Quand j'ai acheté ma première guitare, le vendeur qui en pinçait un peu pour moi m'a dit : "Prends aussi cet harmoniCA, VAL... CADeau de la maison.
(signé Valérie:cligne:)

HARMONICA (je sens que les oreilles de Clinton vont siffler...) :lol:

Répondre·

danila

15 octobre 2013 18:33

Ma chanson s'appelait ODE A LIS QUE donnerais-je pour la retrouver (l'Ode, pas Lis) :malin:

CAVALCADE

Répondre·

Misss

15 octobre 2013 17:45

Cinqpa...C'est le mot ODALISQUE qui était à phonétiser... Giloup avait joué ANNUELLE
Et ton propre mot ne serait-il pas CAVALCADE à tout hasard (avec un L) ?

Répondre·

Misss

15 octobre 2013 16:20

Il a le droit de ne pas aimer, mais les critiques que PHIL OSE AU FICtif monde des Bien-Petits-Gauchers-Tordus lors de la réunion annuelle sont tout de même excessives... :ahuri:

ANNUELLE

Répondre·