Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

danila

18 octobre 2013 15:44

Hé, MARIO, N'ETES vous pas lassé d'amuser tous les enfants sur les consoles de jeux ?

DENTIFRICE

Répondre·

danila

18 octobre 2013 14:00

lA FEE QUE TU HEUrtes avec ta chaise est une poupée qui appartient à ma fille.

PAYSAN

Répondre·

danila

18 octobre 2013 12:31

Il lui a dit, avec beaucoup d'élégance : tu as un BEAU CUL, ZE vais le photographier (parce qu'il zézéyait).

Désolée, je n'ai pas trouvé mieux :content:

SYSTEME

Répondre·

leo1

18 octobre 2013 09:02

C'est sur qu'il court vite le lapIN, VITE ET paniqué dès qu'il y a du monde dans les parages...

Oui Misss bonjour!

PANIQUER (on évite la facilité... :lol: )

Répondre·

Misss

18 octobre 2013 08:13

Chapeau Grib pour Frugalité ! :bisous:

Bonne journée à vous :lol:

Répondre·

Misss

18 octobre 2013 08:11

Vous rappelez-vous des courses de F1 il y a quelques années ? Alain PROST Y "TUAIT" tous ses adversaires, quel champion !

(Qu'on ne m'aligne pas SVP pour le è qui ne vaut pas le é de prostituée bien sûr !!!) :mdr:

INVITé

Répondre·

leo1

17 octobre 2013 22:41

C'est la misère! hariCOTS, SARDines, un quignon de pain, rien d'autre à manger et on a la dalle...

FRUGALITé

Répondre·

nougelle

17 octobre 2013 21:19

Si tu vas en ECOSSE, TU ME ramènes un kilt s-il te plait, je suis sûr que je ferai sensation chez Mado

RAMENER

Répondre·

Misss

17 octobre 2013 21:16

Débarrasse-moi des COSSES TU ME laisses toujours du travail, les petits pois sont mis à cuire, tu as le temps de nettoyer !

COSSARDE

Répondre·

camomille38

17 octobre 2013 21:12

Il est PRET RIri....endimanché pour se rendre à la réception de Mado ! :lol:

COSTUME

Répondre·

avelig

17 octobre 2013 21:06

En 1998, le festival des vieilles charrues quitte le centre-ville de Carhaix pour rejoindre la prairie de Kerampuilh.Dans ce PRÉ , FÊTE jusqu'au matin ,c'est un festival qui attire maintenant énormément de visiteurs !

PRAIRIE

Répondre·

Misss

17 octobre 2013 19:52

Bel assortiment de verRES, GRèS, TABLE dressée, tout est prêt pour la réception chez Madame l'ex-Préfète, Mado n'a plus qu'à revêtir sa toilette pour recevoir les invités.

PRéFèTE

Répondre·

Misss

17 octobre 2013 14:47

... créées... erreur !

Répondre·

Misss

17 octobre 2013 11:52

Les peintures en trompe-l'oeil qui sont généralement crées pour faire penser à du VRAI SEMBLENT EN CE mur complètement plaquées, c'est regrettable.

REGRETTABLE

Belle journée à tous :lol:

Répondre·

leo1

17 octobre 2013 09:49

Drôle de FAUX BIllet....

VRAISEMBLANCE...

Répondre·