Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

danila

25 octobre 2013 12:52

Aux cours de gym, on fait souvent des exercices au sol, avec le derrière en l'air et, l'autre jour, un gars est entré malencontreusement et il s'est écrié :
- oh, CES CULS, RIS THErèse, au lieu de faire la gueule
car il était accompagné de sa femme.

:mdr: (n'importe quoi) @bonjour Gribouiller et bonjour tout le monde.

Répondre·

danila

25 octobre 2013 12:03

Oh ! quelle élégance, elle PASSE, TEL un mannequin qui défile.

CENSURE

Répondre·

leo1

24 octobre 2013 09:05

A force de tout vouloir contrôler, il inSPECTE A TORT et à travers...

(teur = tort à l'oreille souvent, faut faire avancer le schmilblick... :lol:)

RANDONNEUR

Répondre·

leo1

23 octobre 2013 20:56

Je vous dis que c'est une belle AME HABILE ITErative ou, si vous préférez, c'est un esprit tordu qui ne cesse de répéter ses coups foireux....

HERITIERE

Répondre·

nougelle

23 octobre 2013 19:19

Tu refuses depuis quelques temps tous les voyages que je te propose.
Je pense que tu es sujet à la "phobie des transports en commun" et c'est ce qui t'incite à rester enfermé dans ton coCON:
BUS, T'Y BLémis
Train, t'y frémis
Avion, t'y vomis !
Vas donc voir un psy !!

TANSPORT

Répondre·

leo1

23 octobre 2013 08:21

EureKA! LIT NE RIant que pour l'amour dans une chambre vouée aux plaisirs des sens exacerbés, je cherchais depuis longtemps, j'ai trouvé !....

:lol: bonjour à tous

FANTASMES

Répondre·

avelig

22 octobre 2013 21:02

Depuis bien longtemps CE COURS d'art dramatique attire de nombreux étudiants .

FANFARON

Répondre·

nougelle

22 octobre 2013 20:00

Pudibonderie mise A PART, ETRE à poil en plein hiver, c'est un truc à s'attraper la crève non?

SECOURS de Grib
@Grib, t'as cassé ta tirelire pour ta collec' d'angelots?:cligne:

Répondre·

avelig

22 octobre 2013 17:37

Pendant le grand bond en avant ,titillés par leurs hormones , les jeunes chinois , brandissant le petit livre rouge, MARCHENT EN DISant et répétant ce que Mao a déclaré:"Il est plus utile de tuer des mouches que de faire l'amour " ( méthode Coué ).

ÉRADIQUER

Répondre·

leo1

22 octobre 2013 07:44

Selon le slogan maoïste "Que Cent fleurs S'Epanouissent" et EN CENT SOIRS , vous aurez la Révolution, peut-être même en beaucoup moins...

@Giloup, le PERCHOIR :mdr:

ARISTOCRATIE

Répondre·

nougelle

21 octobre 2013 22:31

L'écouter, mais surtout le regarder parler est très fatigANT : TICS ET Rictus déforment sans cesse son visage, du coup on a du mal à se concentrer sur ce qu'il raconte.

ANGELOT
(@Giloup, amusant...il y a quelques années, lors d'un passage à Lyon, j'avais "flashé" sur un angelot dans la vitrine brocanteur, mais c'était un dimanche donc fermé. Le prix n'étant pas indiqué, je n'ai pas pris la peine de noter le nom de la boutique mais je le regrette encore!)

Répondre·

nougelle

21 octobre 2013 19:40

Je viens d'en apprendre une bien bonne au sujet de notre corse qui chantait avec candeur "petit papa Noël".
Oui, Tino ROSSI ! GNÔLE, rhum, pastis et j'en passe, il buvait un mélange de tous ces alcools avant d'enter en scène !!

MÉLANGE

Répondre·

danila

21 octobre 2013 18:11

Dans cette scène au théâtre, tu as beaucoup de TALENT : TU HEUrtes une table en faisant croire que tu es ivre, super !

ROSSIGNOL

Répondre·

danila

21 octobre 2013 18:03

Il n 'a pas un SOU ; VENIR le verbaliser est une honte.

CASSEROLE

Répondre·

avelig

21 octobre 2013 17:58

Dans le château , EN BAS, SADE, HEURE venue, prépare ses fouets ,il organise de petites parties d’un genre très spécial. Et pas toujours avec le consentement des participantes, à en juger par la fameuse affaire Rose Keller, en 1768.

DÉCOLLETÉ ( de Giloup)

Répondre·