Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

danila

21 octobre 2013 17:28

Entre mère et PERE, CHOIX RElativement simple :j'aime les deux.

AMBASSADEUR

Répondre·

leo1

21 octobre 2013 12:15

De ses mains fébriles sur mes hanCHES EN TIEdes déclarations bafouillées à l'oreille, je me suis vite aperçu/e qu'il lui manquait quelques neurones, dommage...

@Avelig, un contournement de la facilité qui t'honore :lol:

EPLUCHURE

Répondre·

nougelle

20 octobre 2013 20:49

Cette excursion en bus a failli virer au cauchemar : dans un virage en épingle à cheveux nous avons glissé sur une plaque de verglas. Nous pensions tous finir dans le raVIN, QU'HEUReusement, le chauffeur a réussi à éviter

VIRAGE

Répondre·

danila

20 octobre 2013 18:50

On a dit à ce grand joueur de foot : va sur le terrain, ENTRE ET NANTES sera sacrée championne.

VAINQUEUR

Répondre·

danila

20 octobre 2013 18:02

Vous la connaissez RAMA, SAGE ministre du précédent gouvernement.

POPULAIRE

Répondre·

nougelle

20 octobre 2013 11:14

Le ramassage du foin à la fourCHE MIT NEstor dans un sale état!
Ah la vaCHE! MINÉ par un lumbago il est maintenant en travers du lit et pas près de se relever.
C'est son voisin qui a mis la récolte sous baCHE, MINET, sympa, l'encourage de ces doux miaulements.

RAMASSAGE

Répondre·

avelig

20 octobre 2013 07:38

Bon , ben , comme ça , on a vu plein de films !:mdr:
Comment ? Qu 'ouïs -je ? Qu 'entends- je ? Je rêve ! Nougelle , TU NIES QUE nous sommes déjà allés au cinéma tous ensemble plusieurs fois !

( T'as vu Léo , pas de facilité ....................pourtant bien tentante ! ):lol:
FACILITÉ

Répondre·

nougelle

19 octobre 2013 21:18

Au théâtre, dans les pièces de boulevard, L'AMANT, T'ES sûr qu'il est caché dans la placard!

CINÉMA

Répondre·

nougelle

19 octobre 2013 20:59

Quand tu vas voir un film intello-comique au cinéMA, RIS RÉgulierement, tu donneras l'impression de tout comprendre...

CINÉMA

Répondre·

camomille38

19 octobre 2013 20:50

J'ai adoré ce film dans lequel jOUE BLIER : les tontons flingueurs!

CINEMA

Répondre·

nougelle

19 octobre 2013 18:51

Toi qui cherche un climat tempéré pour ta phénoménALE PIE, NICE TE conviendrait certainement.

PHÉNOMÈNE

Répondre·

nougelle

18 octobre 2013 23:28

Benjamin Stora est un historien français dont les recherches portent sur le Maghreb et plus particulièrement sur l'Algérie où il a vécu durant son enfance.
Si tu pouvais le rencontRER, STORA TE Raconterait des événements et anecdotes qui ne figurent pas dans les archives.

HISTORIEN

Répondre·

Misss

18 octobre 2013 19:50

Lorsque par gros temps nous sommes arrivés au PORT NOS GRAPHiques étaient complètement mouillés, l'ordinateur hors-service, que n'avions-nous pris la précaution de les garder au sec ?

ORDINATEUR

Répondre·

nougelle

18 octobre 2013 19:10

Mesdames et Messieurs bienvenue au Café d'Apollon !
Prenez place dans mon nouveau caf'CONC' ET QU'EN CE lieu vos oreilles se réjouissent.

CONCERT (on continue à suivre les conseils de Leo):cligne:

Répondre·

Misss

18 octobre 2013 18:55

Si tu te prends pour un nabAB, SûR, DIS TES remarques, donne tes ordres, mais tu verras que le petit personnel est aux abonnés absents si tu ne le payes pas en conséquence :lol:

CONSEQUENCE

Bonne soirée à tous ceux qui ne paniquent pas :lol: Leo ...

Répondre·