Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

danila

28 octobre 2013 20:00

C'est sûr que c'est une vraie fée du logis : elle astique, elle ASTIQUE Oh ! c'est trop, ça ressemble à de la maniaquerie.

PRUDENCE

Répondre·

Misss

28 octobre 2013 19:31

On peut aller à la pêche avec des vers de vase, des mouches, des asticots, mais on ne prend pas nécessairement le poisson que l'on souhaite CAR N'AVALE pas toujours un magnifique loup s'il n'est pas tenté.

ASTICOT

Bonsoir à tous :lol:

Répondre·

danila

28 octobre 2013 19:27

La ville de ROME HANTE ISMaël, car c'est là qu'il a connu la femme de sa vie.

CARNAVAL

Répondre·

avelig

28 octobre 2013 18:57

Je voudrais, COMME EN CES jours heureux , avoir le cœur qui bat dès que je t'aperçois . Mais tu me dis "T'as acheté le pain ?" et mes rêves de romantisme s'envolent .

ROMANTISME

Répondre·

danila

28 octobre 2013 09:07

A l'entreSOL FAIS GEler tes boujteilles d'eau, puisqu'il y fait froid et que tu veux de la glace.

COMMERE

Répondre·

Misss

28 octobre 2013 00:01

Haut et fort ici je le DIS FAIRE EN CE domaine un exploit m'est assurément ... impossible !

DOMAINE

Coucou Leo :lol:

Répondre·

leo1

27 octobre 2013 23:25

Super mec! un roublard et un pareSSEUX, LE MENteur de la plus belle espèce que j'ai jamais connu...

DIFFERENCE

Répondre·

Misss

27 octobre 2013 22:15

Merci Jb :lol:

Quel caucheMAR TIRE-moi de là si tu peux m'aider, sinon sois gentil de me laisser tranquille !

SEULEMENT

Répondre·

Misss

27 octobre 2013 22:05

Coucou Jb, bravo à toi. Mais tu choisis quel mot pour nous faire jouer ? :lol:

Répondre·

nougelle

27 octobre 2013 20:53

Dès que le cuRÉ EUT SIfflé son vin de messe nous le vîmes tituber et s'écrouler au pied de l'autel !

TITUBER

Répondre·

Misss

27 octobre 2013 19:48

Si tu compares avec la mATRICE TES reproductions sont vraiment très réussies.

REUSSIE

Bonne soirée à tous :lol:

Répondre·

avelig

27 octobre 2013 18:34

J'avais déjà rencontré un mexicain mais un mec si CON !CUBAIN de naissance , il ne savait même pas trouver Cuba sur la carte .

ATTRISTER

Répondre·

danila

27 octobre 2013 18:10

J'ai déJA VAlidé mon ticket, je ne vais pas recommencer.

CONCUBIN

Répondre·

avelig

27 octobre 2013 17:59

D'abord couper les troncs , APRÈS SCIER les planches , raboter , assembler , peindre , vernir , laisser sécher , s'assoir , regarder , sourire !!!( c'est moi qui l'ai fait ).

JAVA

Répondre·

nougelle

27 octobre 2013 12:18

Quand il t'a attrapée par la peau du COU TU RIAIS, moi je n'aurais pas apprécié!

APPRÉCIER

Répondre·