Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

danila

30 octobre 2013 18:45

Au parc des oiseaux, dans L'AIN, PIES DITES Ecologistes ne font pipi que dans un WC ......... (n'importe quoi :mdr:)

ECOLOGIE

Répondre·

Misss

30 octobre 2013 17:07

La psychologie pour EJECT TABLE sur "objet de connaissance", pour moi c'est d'une limpidité évidente, merci Giloup :cligne:

LIMPIDITé

Répondre·

avelig

30 octobre 2013 08:04

Lorsque du soleil tu aperçois un RAI, NE crois pas pour autant qu'il fait beau dehors .Sa lumière peut s'éteindre si vite !

SOLAIRE

Répondre·

danila

29 octobre 2013 21:35

Je vous assure que j'au vu un RAT DINgue : il sautait de partout.

MUSICIEN

Répondre·

nougelle

29 octobre 2013 21:15

Tu t'arranges toujours pour aller au bar sans un sou !! T'ES RAT! SI Etienne n'était pas là pour régler les consommations, vous étiez bons pour la plonge !

RADIN

Répondre·

danila

29 octobre 2013 20:28

Dans un bar très sélect qui s'appelait le CONTI, NUEES de mouches et de guêpes envahissaient la terrasse l'été.

TERRASSIER

Répondre·

Misss

29 octobre 2013 19:58

A courir dans la boue, Sandra qui devint toute SALE S'Y FIT aisément et continua ses sauts dans les flaques derrière les varans, kangourous et autres koalas de Avelig :cligne:

CONTINUER

Coucou à tous :lol:

Bonne soirée à tous :lol:

Répondre·

danila

29 octobre 2013 19:44

Dans le quartier de BarBES, TYO, LE marchand de tissus, fait vraiment de bonnes affaires.

SALSIFIS

Répondre·

danila

29 octobre 2013 18:49

Dis-moi, QUAND GOUROUS, mages, et autres arrêteront de nous solliciter ?

MACHOIRE

Répondre·

avelig

29 octobre 2013 18:43

Tous les animaux , profitant d'une forte averse qui a créé de grosses flaques , ont BU : VARans, kangourous, koalas, diables de Tasmanie, et bien d'autres .

KANGOUROUS

Répondre·

Misss

28 octobre 2013 22:37

Perrette n'ayant pas un SOU VEUT, NIRvana personnel, rassembler tout un cheptel dont elle rêve, laissons-la rêver...

ACHETER

Répondre·

nougelle

28 octobre 2013 22:33

Comment s'appelle-t-il ce coureur cycliste, qui dès le déPART A CHU, TE souviens-tu?

SOUVENIR

Répondre·

danila

28 octobre 2013 20:58

A cet anglais, je lui ai dit NO NETTEment ; pourquoi insistait-il ?

PARACHUTE

Répondre·

Misss

28 octobre 2013 20:45

Mais c'est bon Danila, no stress... :mdr:

Une religieuse soupirait "qu'il est dur de rester PRUDE EN CE couvent" alors que nonnes et nonnettes passent leur temps à s'amuser... !

NONNETTES

Répondre·

danila

28 octobre 2013 20:02

Je me rends compte que ça ne conviendra peut-être pas, c'est ASTIQUE O et non pas, ASTIC .. O ..... s'il te plaît, Misss, accorde-le moi :rire:

Répondre·