Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

31 octobre 2013 21:16

Quand à pépé de Giloup qui pine hier... il pinait peut-être mais aujourd'hui il peut peut-être plus :mdr:
:bisous: à tous les deux !

Le pauvre hiBOU QUINtonicien est plutôt chouette, surtout s'il n'est pas MORT ALITé :cligne:

SENTENCE

Répondre·

danila

31 octobre 2013 21:05

Elle m'a fait honte : elle était dans la PEPINIERE, HYSTérique à l'idée qu'elle ne trouvait pas la plante qu'elle voulait.

:mdr: @Ah! ah! Misss .......... franchement, je ne me suis pas foulée.

BOUQUIN

Répondre·

Misss

31 octobre 2013 20:56

Tu ne doutes de rien Danila... :mdr: je ne peux faire que "pépinière", tu as sans doute quelque phrase avec tout le mot ?

Comment ça il a l'air minable ce café tu es vraiment difficile, j'ai la PEPIE, N'Y EST Rien de particulier qui m'empêchera de commander un verre.

PEPINIERISTE

Répondre·

danila

31 octobre 2013 19:57

A la main, elle avait toujours un CABAS, RAYmond se moquait d'elle chaque fois qu'il la voyait.

PEPINIERISTE

Répondre·

Misss

31 octobre 2013 17:16

A ce spectacle de cabaret nous avons pu admirer un transformiste génial, BOY COTé Pile, girl côté face, cela m'a fait penser à Sim qui était en son temps très réussi dans le même exercice.

CABARET

Bonsoir à tous :lol:

Répondre·

avelig

31 octobre 2013 11:04

Du vin , il est le PAPE , RACE de seigneurs bourguignons qui connaissent bien leurs bons crus .( turlututu ).

MÉTÉO

Répondre·

danila

31 octobre 2013 09:13

Ce boulanger nous dit que, dans le pain, il ne faut pas manger la MIE ; NIONS-le ... la croûte seule, ce n'est pas le top.

PAPERASSE

Répondre·

avelig

30 octobre 2013 23:53

Il me versait du vin dans mon verre sans vraiment regarder ce qu'il faisait ; j' ai été obligé de l'arrêtER:
- PAS TANT , pas tant !!Qui va conduire ma voiture lorsque je vais rentrer ?

ALCOOLÉMIE

Répondre·

Misss

30 octobre 2013 22:48

Lui est laid comme un POU, BELLE comme le jour son amoureuse, ils forment un couple épatant éclairé de bonheur.

EPATANT

Répondre·

danila

30 octobre 2013 21:50

Le jour où on l'a connu, il était à deMI NU, TE souviens-tu ?

POUBELLE

Répondre·

nougelle

30 octobre 2013 21:07

Elle a bon dos ton aérophagie!
C'est vraiment désagréable de t'entendre roter toute les cinq minutes, alors si tu continues, je te ferai copier la phrase suivante par centaiNE : "ROT NE doit pas sortir de ma bouche" !!

MINUTE

Répondre·

danila

30 octobre 2013 20:59

Le boNHEUR, OH, NE m'en parle pas, je lui cours après.

SOCIETE

Répondre·

Misss

30 octobre 2013 20:35

Excuse-moi Danila, tu as tout bien fait c'est moi qui déraille ! :cligne:

Désolée je n'ai pas les neurones d'Umberto ECCO ... LOGIque ! :mdr:

NEURONES

Répondre·

danila

30 octobre 2013 19:47

Coucou, Miss, j'ai marqué L'AIN PIES DITES E ..... cologistes ; dis-moi ce qui ne va pas ? :lol:

Répondre·

Misss

30 octobre 2013 19:29

... Et le "té" Danila, je ne l'entends pas - à noter que je deviens un peu dure d'oreille...:mdr:

Répondre·