Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

nougelle

21 novembre 2013 21:34

Woua, c'est de très haut niveau ce soir!
Bravo à tous

Répondre·

Misss

21 novembre 2013 21:13

Utilisant du papier crépon et des klEENEX TEINTS, GUY, BLEu de concentration, imagine d'élégantes fleurs aériennes et les crée sous nos yeux.

CONCENTRATION

Répondre·

Misss

21 novembre 2013 21:08

Oups, je me colle à COMPAGNON...

Sortant de l'onde elle s'allonge sous son balCON PAGNE ON ne peut plus moulé sur elle, la chaleur l'endort...

INEXTINGUIBLE (de Leo... Je vais y passer la nuit sans doute, au sec... !)

Répondre·

leo1

21 novembre 2013 20:55

@Grib! bravo pour tant d'érudition et cette soif inextinguible de connaissances à partager. A chaque fois, je me sens un cran au dessus :lol:

INEXTINGUIBLE ?

Répondre·

Misss

21 novembre 2013 20:55

Merci Leo, excellent ! tu es un vrai

COMPAGNON :rire:

Répondre·

leo1

21 novembre 2013 20:53

Les congrès du Medef, en céléBRANT L'entreprise, nous donnent une vision optimiste de la vie professionnelle. Ca dépend où...

Nos amis artisans devant tous ces outils à usiner et chantourner, tous ces établis, TOURS, BILLOTS, N'EN croyaient pas leurs yeux... (pour TOURBILLONNANT et répondre à Misss...)

COMPAGNON

Répondre·

Misss

21 novembre 2013 20:19

En récoltant les fruits des oliviers du vieux terrain Martin tombe sur une MANE QU'INfatigable il cueille pendant des heures, un arbre après l'autre, des heures de cueillette perché sur une échelle branlante.

BRANLANTE

Répondre·

danila

21 novembre 2013 19:42

Le téléphone a sonné, VITE ELLE a bondi, mais malheureusement, son chat était dans ses jambes et elle s'est affalée (du vécu :mdr:)

PARTISAN

Répondre·

Misss

21 novembre 2013 19:28

Chapeau à toi Grib ! Magistral :bisous:

Cependant je ne me préoccupe qu'insuffisamment de ce QU'OFFRE ton lien pour les concours de billes, il faut que je l'avoue :triste:

CONCOURIR

Répondre·

Misss

21 novembre 2013 19:00

Ouais, elle va nous faire gagner, un petit TOUR BILLE ON N'EN demande pas plus pour que tu battes la grosse...

(Pas TOP, qui peut trouver mieux que Parigote et moi... Leo ?)

Le commissaire double casquette, à la fois aux STUPS ET FACTIONnaire aux mœurs...
(Là non plus, je n'ai pas trouvé mieux seulement approchant... mais Parigote tu as certainement une autre phrase avec l'exacte Phonétique ?)
L'intérêt ici étant bien de coller exactement... voir plus haut :lol:

Répondre·

parigote

21 novembre 2013 18:49

ReTOUR:" BILL", ON N'EN revient pas!!!!

STUPEFACTION

Répondre·

leo1

21 novembre 2013 17:14

Tombe MA NEIGE, chante Adamo aujourd'hui à Lyon....

Dommage MISSS..

TOURBILLONNANT

Répondre·

avelig

21 novembre 2013 16:53

On en refera dES TOURS , DIS sur ce manège qui m'a tant plu ?

MANÈGE

Répondre·

camomille38

21 novembre 2013 16:33

J'AI TOUT FAIT pour que Monique revienne à elle, non , mais pas le bouche à bouche :lol:

ETOURDIE

Coucou Misss !

Répondre·

Misss

21 novembre 2013 16:07

Leo, ne me tente pas :mdr:

Pendant cette valse son danseur la tient très SERREE MONIque, elle risque d'étouffer, vite des sels !

ETOUFFER

Répondre·