Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

21 décembre 2013 16:57

Bien sûr nous eûmes des orages...(tout petits) et lA SOMME EN est trop importante pour les énumérer, mais l'essentiel est que nous nous aimions d'ailleurs il n'y a qu'à voir les pitrerIES GLOUssantes que nous nous adressons sans perdre notre belle entente :jadore:

SYMPATHIQUE (de Leo :cligne)

Répondre·

parigote

21 décembre 2013 16:52

Le vendeur indélicat réclamA SOMME EN espéce!

MAGOUILLEUR

Répondre·

leo1

21 décembre 2013 16:34

Je crois qu'il en a écrit des tonnes et des tomes de recueils et divers ANAS, TOMES Illustrés par ses soins en plus, mais malgré ça, c'est un(e) somme à s'endormir dessus...

ASSOMMANT

Répondre·

leo1

21 décembre 2013 16:28

Nous sommes des petITS GLOUtons de la langue, nous avalons les mots, les triturons, les ruminons et les reformons avec joie, avec de jolis gazouillIS, GLOUssements et autres perles étincelantes dont nous avons le secret... Misss s'en pourlèche les babines, s'en régale, ne reste jamais sur sa fAIM, stimule les UNS et les autres, redresse parfois le laissez-aller qui aurait tendance à s'installer, toujours juste et empathique...

@Nougelle, trop forte, bravo! on a déjà eu le débat sur l'accent du nord et du sud, les phonèmes,... mais Misss de son Olympe, nous regarde et dit : rappeler ces fondamentaux, cela est bel et bien... :cligne:

SYMPATHIQUE

Répondre·

camomille38

21 décembre 2013 16:27

Je connais une chanson paillarde ..la dIGUE , LOUangeant une partie de notre anatomie !
Je n'en dirai pas plus ! :lol:

ANATOMIE

Répondre·

Misss

21 décembre 2013 12:33

Le ton monte vite et tourne au mauvais après avoir bu en trop quelques pINTES, OCCirions-nous pour autant celle qui rit trop, celui qui te regarde de travers, ou ceux qui ne pètent pas droit ? eh bien je dis oui, mais en mai (car en mai etc...) :na:

ATTENDRE.... (c'est parfois long !)

Répondre·

Misss

21 décembre 2013 09:02

J'adore ce topic qui permet à tous de se défouler et de dire à tout moment son ressentI J'Y AI Noté l'humour de nombre de joueurs et souhaite à tous une belle journée.

DEFOULER

Répondre·

tyberli

21 décembre 2013 06:36

CE restaurant japonais prétendait faire de la cuisine chinoise. Mais il servait de FAUX NEMS au saumon, semblant ignorer qu'ils se faisaient à la viande. Quant à la pâte croustillante qui devait les entourer, n'en parlons pas !

ALLEGORIE

Répondre·

nougelle

21 décembre 2013 06:23

Pauvre moineau victime du froid ! On l'a trouvé ce matIN, TRANSI. J'EN ai la larme à l’œil...

UN certAIN matIN de juIN, ALAIN (UN beau brUN, fIN, malIN, plEIN d'entrAIN) parvINT à ses fINS : il conVAINquit enfIN ses copAINS en leur INdiquant que
- A LUNdi" ne se prononce pas de la même manière que "ALAIN dit ..."
- "ParfUM landais"............................................................."Pars,fINlandais..."
- "AucUN porte-monnaie.................................................."OH, qu'IMporte la monnaie.."
Mais le site PHONÉTIQUE FRANÇAISE précise que UN et IN "sont parfois homophones dans la région parisienne mais pas dans le sud qui conserve généralement la différence":cligne:

PHONÈME

Répondre·

leo1

21 décembre 2013 00:19

Il plongea la jambe dans la MARE, Y AGita deux-trois orteils et ressortit aussitôt, brrr.. trop froid.

@Camomille, tu me provoques :lol: c'est bien vrai que tout ça se prononce pareil, in, ain, un, ein, mais ne radotons pas... surtout quand "n'est et né" passent comme un mail sur internet ... re :mdr: @Misss, si tu me lis, bonne nuit! :cligne:

IMPORTUN

Répondre·

Misss

21 décembre 2013 00:11

Tu as raison Avelig 2 rr à récurrent.

(C'est justement pour les personnes qui n'entendent pas la différence que je donnais une piste avec le i (puisqu'on lit le mot) pour différencier le In de Un, mais bla bla bla... comme tu dis) :mdr:

Alors, nous en sommes à mariage...

A huit jours de la date fatidique, la jeune femme fait à son futur MARI, A GEnoux, sa Non-demande en Mariage "Ne mettons pas nos noms au bas d'un parchemin", crois-tu qu'il ait compris ?

FATIDIQUE

Répondre·

avelig

20 décembre 2013 23:57

MARIAGE

Répondre·

avelig

20 décembre 2013 23:57

Récurrent, ma petite Miss , parce que la plupart des gens n'entendent aucune différence entre les deux !!!!!!!!!!!!!!!!( Et bla bla bla ! )

Qui l'eût CRU ? AU T , il s'arrêta car il ne connaissait pas la suite de l'alphabet ! Il serait temps qu'il remédiât à cela , à 40 ans passés .

Répondre·

Misss

20 décembre 2013 22:01

Il est tellement mignon ce petit coCO QUE LES mamies se l'arrachent !

CRUAUTé (bis)

Coucou Nougelle :lol:

Répondre·

Misss

20 décembre 2013 21:59

Les dindes, tu parles d'aller à Thil admirer leur VOL, AIL ET fines herbes, farce améliorée tout prêts dans mon panier sans doute, je n'aurai pas cette cruauté là tout de même. :triste:

CRUAUTé

Répondre·