Misss
Bien sûr nous eûmes des orages...(tout petits) et lA SOMME EN est trop importante pour les énumérer, mais l'essentiel est que nous nous aimions d'ailleurs il n'y a qu'à voir les pitrerIES GLOUssantes que nous nous adressons sans perdre notre belle entente :jadore:
SYMPATHIQUE (de Leo :cligne)
leo1
Nous sommes des petITS GLOUtons de la langue, nous avalons les mots, les triturons, les ruminons et les reformons avec joie, avec de jolis gazouillIS, GLOUssements et autres perles étincelantes dont nous avons le secret... Misss s'en pourlèche les babines, s'en régale, ne reste jamais sur sa fAIM, stimule les UNS et les autres, redresse parfois le laissez-aller qui aurait tendance à s'installer, toujours juste et empathique...
@Nougelle, trop forte, bravo! on a déjà eu le débat sur l'accent du nord et du sud, les phonèmes,... mais Misss de son Olympe, nous regarde et dit : rappeler ces fondamentaux, cela est bel et bien... :cligne:
SYMPATHIQUE
Misss
Le ton monte vite et tourne au mauvais après avoir bu en trop quelques pINTES, OCCirions-nous pour autant celle qui rit trop, celui qui te regarde de travers, ou ceux qui ne pètent pas droit ? eh bien je dis oui, mais en mai (car en mai etc...) :na:
ATTENDRE.... (c'est parfois long !)
nougelle
Pauvre moineau victime du froid ! On l'a trouvé ce matIN, TRANSI. J'EN ai la larme à l’œil...
UN certAIN matIN de juIN, ALAIN (UN beau brUN, fIN, malIN, plEIN d'entrAIN) parvINT à ses fINS : il conVAINquit enfIN ses copAINS en leur INdiquant que
- A LUNdi" ne se prononce pas de la même manière que "ALAIN dit ..."
- "ParfUM landais"............................................................."Pars,fINlandais..."
- "AucUN porte-monnaie.................................................."OH, qu'IMporte la monnaie.."
Mais le site PHONÉTIQUE FRANÇAISE précise que UN et IN "sont parfois homophones dans la région parisienne mais pas dans le sud qui conserve généralement la différence":cligne:
PHONÈME
leo1
Il plongea la jambe dans la MARE, Y AGita deux-trois orteils et ressortit aussitôt, brrr.. trop froid.
@Camomille, tu me provoques :lol: c'est bien vrai que tout ça se prononce pareil, in, ain, un, ein, mais ne radotons pas... surtout quand "n'est et né" passent comme un mail sur internet ... re :mdr: @Misss, si tu me lis, bonne nuit! :cligne:
IMPORTUN
Misss
Tu as raison Avelig 2 rr à récurrent.
(C'est justement pour les personnes qui n'entendent pas la différence que je donnais une piste avec le i (puisqu'on lit le mot) pour différencier le In de Un, mais bla bla bla... comme tu dis) :mdr:
Alors, nous en sommes à mariage...
A huit jours de la date fatidique, la jeune femme fait à son futur MARI, A GEnoux, sa Non-demande en Mariage "Ne mettons pas nos noms au bas d'un parchemin", crois-tu qu'il ait compris ?
FATIDIQUE
avelig
Récurrent, ma petite Miss , parce que la plupart des gens n'entendent aucune différence entre les deux !!!!!!!!!!!!!!!!( Et bla bla bla ! )
Qui l'eût CRU ? AU T , il s'arrêta car il ne connaissait pas la suite de l'alphabet ! Il serait temps qu'il remédiât à cela , à 40 ans passés .