Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

19 décembre 2013 12:21

Ces deux-là s'entendent à merveille, mieux que deux SOEURS ET NE MANquent jamais une occasion de se retrouver ensemble quelle qu'en soit la raison.

COMPLICE

Bonne journée à tous, cramponnez-vous à vos parapluies... :lol:

Répondre·

avelig

19 décembre 2013 00:05

Arrivé en travers de la route pour achever sa manœuvre le camion CALE, OR la moto arrivait à vive allure . Que croyez vous qu'il arriva ?

ACCIDENT

Répondre·

Misss

18 décembre 2013 19:06

Une fois retombés les élans les plus forts, terminées les heures les plus chaudes, s'il ne se passe rien d'intéressant, l'aPRES FAIT RANCir toute relation.
(Ne brûle pas Leo... :rire:)

CALOR !

Répondre·

leo1

18 décembre 2013 18:54

Alors qu'est-ce ça dit?.. ben, CA DIT QUE ça commence à devenir intéressant la discussion entre Misss et Camomille, on brûle d'en savoir plus...

@Misss, tant mieux, parce que "Animal on est mal" chantait l'autre Gérard M.

PREFERENCE

Répondre·

Misss

18 décembre 2013 17:42

Oh oui Camomille.... :na: (pour le téléphone, je le garde précieusement, pas la peine de me le demander)

Répondre·

camomille38

18 décembre 2013 17:33

Si tu l'aiMES ..NOTE son n° de téléphone...tu aimes ça Misss? :lol:

SADIQUE

Répondre·

Misss

18 décembre 2013 16:42

C'est moins drôle à présent, s''il te plaît déTACHE TES menottes, je veux bien jouer mais elles me serrent un peu trop le pied, je vais avoir des bleus. :ahuri:

MENOTTE

Répondre·

Misss

18 décembre 2013 11:50

@ Leo, moi je me trouve bien en animal de compagnie :mdr:

Répondre·

Misss

18 décembre 2013 11:37

Je viens de tomber sur un superbe animal, muscles déliés, allure altière, un peu susceptible, au poil facilement hérissé, mais bien mené on peut le mater, où vais-je trouver la meilleure manade pour mon chevaL OU GARD OU Bouches-du Rhône, les Saintes-Marie serait pour moi l'endroit rêvé...

SAINTES-MARIE

Répondre·

leo1

18 décembre 2013 10:57

Je cherche quelque de bien renseignE, QUI Peut me dire pourquoi tant d'avatars représentent des animaux domestiques?...

LOUP-GAROU

Répondre·

Misss

18 décembre 2013 10:17

Leo dans le clan des non-violents :mdr: Bonjour à tous :lol:

Le jeune Simon passe, depuis qu'il est à la fAC SES SOIRées à faire la nouba... je crains pour ses résultats !

PACIFISTE

Répondre·

leo1

18 décembre 2013 09:25

A la PROUE, EST-CE bien une Vénus du plus bel effet qui nous fend le coeur par tant de beauté, et les flots accessoirement ?...

ACCESSOIRE

Répondre·

leo1

17 décembre 2013 22:50

Tu es trop gentil, avec ton caractèRE DOUX, T'AS BLémi sous l'outrage sans rien dire, alors qu'il fallait lui balancer une bonne mendale ou au moins une bonne vanne pour le faire taire, non mais !...

INTELLIGENT

Répondre·

Misss

17 décembre 2013 22:25

Bonsoir Cylou... :bisous:

Porter la BARBE A RAdicalement transformé Barbe-Bleue, car celle-ci le rendit hideux et terriblement redoutable.

REDOUTABLE

Répondre·

Misss

17 décembre 2013 20:56

Ton fauteuil est banCAL, VA DOSse retailler, scier, poncer, ajuster pour arriver à un siège ad hoc.

MARGOTTE (de tout à l'heure...)

Répondre·