Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

danila

28 décembre 2013 10:15

Mon amie Bénédicte, dite "BENE" FIT CE que jamais je n'aurais osé faire : s'inscrire pour un voyage sur la lune.

VOYAGE

Répondre·

leo1

28 décembre 2013 09:15

100 pompes et 200 extensions-flexions, ça c'est de la vRAIE GYM ! Mais est-ce bien bénéfique?...

BENEFICE

Répondre·

tyberli

28 décembre 2013 07:41

Je suis trop GRAS.... TOI , Regarde pas comme ça !

REGIME

Répondre·

Misss

27 décembre 2013 23:21

Surtout dans ton sac à DOS NE RApporte pas toutes les pierres que tu trouveras intéressantes sur le chemin..

CHEMINER

Répondre·

nougelle

27 décembre 2013 23:16

Il appartenait à mon arrière grand-mère ce four A BOIS . M'EN donnera-t-on un bon prix chez le brocanteur du coin ?

DONNERA

Répondre·

camomille38

27 décembre 2013 21:18

Bonsoir !

Devenu aphone EnriCO PEINE A GUEuler après ses chiens qui réveillent le quartier
avec leurs aboiements :furieux: !!

ABOIEMENT

Répondre·

Misss

27 décembre 2013 19:39

:bisous: Bric ...

Répondre·

Misss

27 décembre 2013 19:39

Je regrette il n'y a pas de clémentINE ICI, A TIVoli oui le problème, c'est pour aller les chercher à Copenhague le Danemark n'étant pas la porte à côté :pensif:

COPENHAGUE

Répondre·

bricor

27 décembre 2013 19:16

A tous un gros :bisous:
@ Grib - ET PIS, CE RIZ tu le trouveras dans ces magasins qui sont une très bonne initiative pour permettre au plus démunis de s'alimenter sans se sentir assisté.

INITIATIVE

Répondre·

Misss

27 décembre 2013 18:58

Y a DES GENS TErrifiants, ils commandent tout le temps et à tous, remarquez c'est reposant quand il n'y a qu'à obéir, sauf si tu te poses des questions, ou alors c'est passe-moi la télécommande que je zappe.

COMMANDER

Répondre·

Misss

27 décembre 2013 18:22

Le laPON POND-il des œufs ? Sûrement non, mais cependant les POMPOM gueulent pendant que la POMME POMME, et pas seulement le chou, c'est chou non ? :ahuri:

Répondre·

camomille38

27 décembre 2013 18:11

Si tu vois un maRIN , GARDe-toi bien de lui toucher le pompom !!

POMPOM

Répondre·

Misss

27 décembre 2013 16:40

En plus de son goût de l'aventure, son talent d'écrivain, il fut un antimilitariste acharné et aimera la mer toute sa vIE, VERNE A Le vent en poupe lorsque la mort l'emporte au printemps 1905.

EMPORTER

Répondre·

leo1

27 décembre 2013 16:19

AuSSI AMANTe qu'elle puisse être, n'imagine pas que c'est du tout cuit... 'faut la chauffer en permanence la donzelle, si tu veux qu'elle s'attache vraiment...

HIVERNAL

Répondre·

Misss

27 décembre 2013 15:55

Je n'aime PAS TA TEnue de fifre pour aller nous promener au Parc Monceau, mais apparemment je suis la seule tout le monde nous regarde en riant, ils apprécient

APPRECIE

.

Répondre·