Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

5 janvier 2014 20:09

Pardon... j'étais restée au téléphone... Aïe ! Chanounou, je n'ai rien compris :mdr:

Sans déliRER PUB LIQUoreuse peut écoeurer. Maintenant on peut EN DIX MANCHettes de journaux faire un malheur.

(mais non, pas Bobby Lapointe, on peut essayer d'innover :lol:)

Répondre·

Misss

5 janvier 2014 20:05

Gribouille a remis sa bouillotte... Pas bon ça ! :bisous:
C'est dur les lendemains de fête (moi je dis ça comme ça...)

Pourtant le Dieu PAN T'A LONguement joué de la flûte en rêve pour accompagner une douce nuit.

ENDORMI

Répondre·

danila

5 janvier 2014 20:02

Tu as vu ce PAON . TA LONgue chevelure ressemble à sa roue.

ENDIMANCHE

Répondre·

Misss

5 janvier 2014 19:52

Tu me demandes comment dessiner un baobaB ROUX ? EH bien avec un crayon sanguine le résultat est toujours saisissant !

SANGUINE

Répondre·

parigote

5 janvier 2014 19:28

J'hésite pour le choix du tissu MAIS MOIRE est préférable pour le contraste de la brillance.

CONFECTION

Répondre·

Misss

5 janvier 2014 18:07

Carmen avec ses yeux de bRAISE EUT L'TAlent de faire tomber d'amour les hommes autour d'elle, et ce fut elle qui en mourut... :cligne:

Au partage de la récolte, ThéRESE EUT LE TAS le plus fourni, normal, elle était la plus rapide au ramassage.

RAMASSAGE

Belle soirée à tous :lol:

Répondre·

tyberli

5 janvier 2014 17:44

Il lAVA, REcommença et lava encore et encore sa chemise toute tachée, mais sans résultat.

RESULTAT

Répondre·

leo1

5 janvier 2014 12:52

Dans les années 70 des beatnik et d'Angela Davis, la coiffure aFRO, MA Génération -qui est la votre aussi :lol: - a bien connu...

Allez Camomille, pour le fun, PRONOMINAL :
Le jury, à l'issue des spectacles de théâtre d'imPRO NOMINA Les candidats qui étaient finalement au nombre de 7....

BEATNIK ?

Répondre·

camomille38

5 janvier 2014 10:44

Bonjour ...Léo avait peut-être mieux ? :lol:

Il osa faire , sur le soFA ..SA DEmande en mariage ...

MARIAGE

Répondre·

Misss

5 janvier 2014 10:41

L'optimiste PRONE AUX MINES ALtérées un sourire de façade qui arrive à gagner l'intérieur par effet d'infiltration.

(Lire, bien sûr, sans faire de liaison. pas trouvé mieux...)
Belle journée à tous :lol:)

FAçADE

Répondre·

leo1

5 janvier 2014 08:54

Grib, je ne suis pas sûr de pouvoir t'apporter mes lumière, mais l'autRE, Là, TIFS en bataille et malgré son air pas bien réveillé, a peut-être une idée...

PRONOMINAL

Répondre·

danila

4 janvier 2014 21:58

Si tu veux qu'on t'ISOLE, MENS et dis que tu as une gastro.

CONTAGION

Répondre·

parigote

4 janvier 2014 18:22

Trouble découvert chez mon EX: AUTISME nécessitant une prise en charge.

ISOLEMENT

Répondre·

leo1

4 janvier 2014 09:12

On le sait peu... :cligne: Mackintosh a fait deux exemplaires en alcantara de sa fameuse chaise. Le premier est dans le "musée familial", le second appelé alcanTARA BIS, COTé dans les salles des ventes, atteint des sommets...

EXOTISME (re)

Répondre·

Misss

3 janvier 2014 21:01

Merci Grib de prendre de mes nouvelles, moi çA VA, TARentelle en Italie, Tango à Rgentin, Valse à Vienne, je voyage beaucoup en dansant ces temps-ci !

ARGENTIN

Répondre·