Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

14 janvier 2014 23:28

Cet homme-là n'est pas SOT SI SON caractère est de manière notoire acariâtre, il le cache bien.

ACARIEN :cligne:

Répondre·

danila

14 janvier 2014 23:01

Elle disait : GARE AU NEveu de ma sœur car il n'est pas très net.

SAUCISSON

Répondre·

Misss

14 janvier 2014 22:53

On ne se fait pas de BILE, BEAUX QUAIS de Garonne, Grand-Théâtre et rue Sainte Catherine, tout Bordeaux nous attend et le printemps approche.

GARONNE

Répondre·

Misss

14 janvier 2014 22:40

OLé, Leo.. :mdr:

Un vrai ZIPPO, MOBY Lines l' offre à chaque voyageur sur ses lignes le soir de Noël, il faudra revenir l'an prochain là c'est trop tard !

PUBLICITé

Répondre·

leo1

14 janvier 2014 22:34

Une autre époque certes, mais ce sont des CABS A NE pas oublier tant ils ont marqué le Londres de Sherlock Holmes...

@Misss, wouaww QU'A MISE OLeron ! :lol:

HIPPOMOBILE

Répondre·

leo1

14 janvier 2014 22:26

Que ça ne lui plaise pas ou que ça lui PLAISE, EN TINtinabulant de la sorte, il va finir par tous nous énerver...

CLOCHETON

Répondre·

Misss

14 janvier 2014 22:19

Qu'à cela ne PLAISE EN TINtamarre et farces populaires, le Carnaval de Lille vaut son pesant d'or.

CABANE

Répondre·

Misss

14 janvier 2014 22:17

La composition marine QU'A MISE Oléron à l'entrée de la ville nous accueille, barque, bois flottés, cabane de pêcheur, le rond-point à lui seul est un port.

CABANE

Répondre·

danila

14 janvier 2014 21:51

Dans la cheminée, il a mis une BUCHE ; RONsard le chat a réussi à la sortir.

CAMISOLE

Répondre·

avelig

14 janvier 2014 19:04

cous penchés , bien sûr !!

Répondre·

leo1

14 janvier 2014 18:56

Pour tes prochaines vacances, QuébEC OU TEhéran, il va falloir choisir...

VACANCIER

Répondre·

leo1

14 janvier 2014 18:51

Maintenant que le CORPS S'EST Reposé, voyons voir de plus près....

ARNAQUEUR

Répondre·

avelig

14 janvier 2014 18:50

Jacques joue si bien du COR ! SERRES rentrées , ailes immobiles , , cous penchées et petits rentrés au nid , même les aigles l'écoutent .

ÉCOUTER

Répondre·

leo1

14 janvier 2014 17:41

Vous connaissez tous cette image où le sparadrAP GRIS COLle aux doigts du capitaine Haddock; je ne sais pas s'il est gris vraiment, mais il colle...

CAPITAINERIE

Répondre·

Misss

14 janvier 2014 17:12

Il existe une association (certainement très utile dans l'AIN) TERRE-NET, préoccupée de l'actualité agricole, à consulter pour toutes informations :
(cf Google)
"sur Terre-net : cours et marchés agricoles avec alertes sms et email, des analyses quotidiennes et hebdomadaires des marchés".

AGRICOLE

Répondre·