Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

17 janvier 2014 20:44

Empathie Grib... :bisous:

La mer, un animal sANS PATTES Y nage avec ses moyens propres, moi je suis encombrée des miennes sous l'eau au point de boire la tasse et même davantage.

DAVANTAGE

Répondre·

parigote

17 janvier 2014 20:40

Il arrive JUSTE AU CORPS d'armée dans lequel il vient dêtre incorporé.

RATTACHEMENT

Répondre·

danila

17 janvier 2014 19:58

@Excuses, Grib, je n'avais pas vu la jalousie .... :lol:

Tous les ANS, PAS TItus, ni Rocky, mes chiens ne restent seuls pour le réveillon.

JUSTAUCORPS

Répondre·

Misss

17 janvier 2014 19:39

BRAVO GRIB..... Quel talent ! :lol:

En voyage à Lhassa au Tibet, excursion et visite tout comPRIS : VEnération devant la statue du Bouddha, chants religieux et accompagnement des bonzes.

TIBETAIN

Répondre·

Misss

17 janvier 2014 19:29

Aucune idée originale pour Jalousie, je laisse la place à meilleur que moi :lol:

Répondre·

Misss

17 janvier 2014 19:27

Ce n'est pas une histoire de SAINT, PATTY Smith vouait pourtant une dévotion à la limite du sacré à Bob Dylan dans les années 1980.

JALOUSIE (de Danila...) :lol:

Répondre·

danila

17 janvier 2014 19:22

@Grib : on a quand même pensé aux seins toutes les deux :mdr:

Monsieur JEAN, MAIRE de la ville sera réélu.

JALOUSIE

Répondre·

danila

17 janvier 2014 19:07

Elle a de ses SEINS, PATTIE ! étonnants, par rapport à sa taille.

JALOUSIE

Répondre·

Misss

17 janvier 2014 18:17

C'est son priviLEGE, E.T. MET les spectateurs en état de compassion et attire la sympathie de tous.

SYMPATHIE

(O.K. Leo, j'ai pas tout compris mais c'est sûrement très juste :rire:)

Répondre·

leo1

17 janvier 2014 15:57

Pour certains, c'est une histoire de fesses et de SEINS, COPuler.. Pour d'autres, de sentiments, et aussi d'amour... c'est mieux qu'une histoire de SAINTS COPains éthérés, non? .. ou qu'une bande de moines capuCINS COPistes?... ou de chiches et malSAINS KOPecks, annonciateurs de misère?...

LEGITIMER

Répondre·

leo1

17 janvier 2014 11:10

LA VIE, tu en fais ce que tu as décidé d'en faire....

@Misss, bien d'accord avec toi, mais dans le langage populaire, il y a souvent l'élision naturelle du N dans la négation ou la restriction... d'où cette petite suppression que j'ai adoptée... :lol: En revanche, je ne pratique JAMAIS la suppression de l'article devant les substantifs (sinon, ça fait drôle de "petit nègre") sauf dans une énumération, ce qui est permis et vient souvent renforcer l'idée d'abondance, ou pour une figure de style qualifiant des situations (= queue pendante ou "(ne) reste pas là (les) bras ballants, bouge toi!") ... voilà voilà ... :cligne:

METAPLASME :mdr:

Répondre·

Misss

17 janvier 2014 09:01

@ Leo - Ma préférence va à ton pauvre chien, esquinté mais phonétique super !
car en fait l'autre N'agit que...avec le N... :lol:

SATIRIQUE (de Leo)

Répondre·

leo1

17 janvier 2014 08:55

Lui agit par empathie, mais l'auTRE, AGIT QUE par intérêt...

et aussi :
Celui que, par nécessité, tu casTRAS, GIT QUEUE pendante à moitié sectionnée... pauvre chien qui était le cador des femelles du quartier...

Bonne journée @tous !

SATIRIQUE

Répondre·

Misss

17 janvier 2014 08:42

Merci Grib, :bisous: bonne journée à toi ainsi qu'à tous !

Répondre·

Misss

17 janvier 2014 08:41

À la fin de sa vie, Agrippa d'Aubigné le protestant évoque dans ses textes les guerres de religion et témoigne avec colère des persécutions dont les siens ont été victimes, il assista tout jeune enfant à des scènes de torture dont on ne guérit pas.
Pour son œuvre AgripPA PILLE, ON en conviendra, dans ces souvenirs les plus Tragiques (titre de son œuvre, poème épique et satirique en sept chants).

TRAGIQUE

Répondre·