Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

19 janvier 2014 21:05

Enfermé dans son trou, le RAT DINgue tournait, tournait jour et nuit ; on lui mit une clochette autour du cou ; il se ra doucit, devint ra dieux ; la suite n est pas ra contable...
.din...gue, non ??

Répondre·

Misss

19 janvier 2014 20:14

Coucou Giloup, :bisous:

On le sait, MADO LAISSE EN partant ses effets en désordre, mais lorsqu'elle revient, elle éclabousse la maison de ses rires en cascade.

CASCADE

Répondre·

Misss

19 janvier 2014 17:31

On l'a découvert en faisant le ménage après le déjeuner, le dernier des poissons FRITS GIT DERière le réfrigérateur, il a sauté pendant la cuisson comme s'il faisait un dernier saut de carpe... :triste:

SAUVETAGE

Répondre·

parigote

19 janvier 2014 17:27

Le LAIT SERA tourné s'il reste à la chaleur

FRIGIDAIRE

Répondre·

Misss

19 janvier 2014 15:51

:lol: Cylou !

Avec l'hiver les arbres au fil des jours perdent toutes lES FEUILLES, ET ne restent accrochés aux branches que de petits bouts de bois noirs.

ACCROCHER

Répondre·

Misss

19 janvier 2014 15:20

AtTENDS, DRESSE la table dans la cuisine pour le repas, ta FEMME Y OEUvrera et mijotera ses petits plats en notre compagnie, ne la laissons pas seule.

MIJOTER

Répondre·

Misss

19 janvier 2014 15:11

Coucou Bricor..... la DEPRIME, elle est un peu plus bas :mdr: Cylou nous l'a fourguée à 14 H 06, et on n'en veut plus :na:

Maintenant on pourrait se tenir à l'aBRI CORps au sec et âme zen plutôt que d'aller courir sous la pluie mettons-nous en boule sur un fauteuil et sirotons un petit thé à la bergamote.

SIROTER

Répondre·

bricor

19 janvier 2014 15:04

Salut les copines

comme dehors il fait CHAUD, CETTE saison hivernale ne m'aura pas trop déprimée

DEPRIME

Répondre·

Misss

19 janvier 2014 14:58

Cylou, bientôt il y aura la fête chez KanterBRAU, N'Y vas pas sans nous ... :lol:

CHAUSSETTE (pour un moral tout en bas... :cligne:)

Répondre·

Misss

19 janvier 2014 13:16

Cylou :bisous: cumule les bons d'achat chez Chantal Thomas, tu obtiendras des points et DES PRIX MEsurés sur ton prochain achat car des dessous élégants remontent... le moral :mdr: conseil et coup d'oeil d'un PRO VERS Balconnet avantageux.

REMONTER

Répondre·

Misss

19 janvier 2014 12:38

Dans la vitrine certains bonbons sont installée en TAS PIstaches, dragées, d'autres sont disposés savamment en espalier ou couronne, quelle réussite cette décoration.

SAVAMMENT

Bon dimanche Grib :bisous: et Tous !

Répondre·

Misss

19 janvier 2014 10:13

On le nomme soit chêne vert, SOIT YEUSE (Quercus ilex), c' est une espèce d'arbres à feuillage persistant de la famille des Fagacées présent sous forme de bois clairs et garrigues. Oh bonne mère, il y en a dans le sud de toute beauté... !

FAGACEE

Bon dimanche à tous :lol:

Répondre·

nougelle

18 janvier 2014 23:09

Alors qu'elles fumaient en cachette dans les toilettes, les élèves du pensionnat furent prises sur le fait par la Mère supérieur. Air revêCHE , MINE Effarée, elle faillit s'évanouir tant la fumée était dense

REVÊCHE

Répondre·

Misss

18 janvier 2014 21:52

Erreur de ma part Danila... :lol:

Dans ce tableau où le chevalier est représenté deBOUT, L'ANGE EST au-dessus du cheval pour lui indiquer le chemin.

CHEMINER

Répondre·

danila

18 janvier 2014 21:41

Je ne comprends pas bien Misss, ORIGINAL vient d'être cité :lol:

je prends CIRCUIT

La servante lui disait toujours : c'est cela SIRE, CUIT et recuit doit être le cuisseau de sanglier.

BOULANGER

Répondre·