Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

18 janvier 2014 21:33

Un beau jour il franchit le rubiCOND FIT THURinges (Allemagne) - Turinge (Suède) à pied en trente jours, circuit assez original...

ORIGINAL

Répondre·

danila

18 janvier 2014 21:21

Elle dit toujours qu'elle a une jolie CHATTE ; RIez, je vous comprends, ça porte à confusion.

CONFITURE

Répondre·

Misss

18 janvier 2014 20:51

Laisse tranquille ce chat, pourquoi est-ce que tu l'emBETES ? AILleurs on lui ficherait une paix royale.

CHATTERIES

Répondre·

danila

18 janvier 2014 20:47

J'ai mangé une poule AU RIZ, GINA L'a laissée car elle n'aimait pas.

BETAIL

Répondre·

Misss

18 janvier 2014 20:41

Nouvelle inscrite sur "ARTIZ" ANNA peut enfin créer ses tee-shirts originaux avec des motifs personnalisés de qualité (voir sur Artiz.fr pour les personnes intéressées).

ORIGINAL

Répondre·

parigote

18 janvier 2014 20:32

Cette poterie, COMME EN TERRE cuite, peut décorer le jardin.

ARTISANAT

Répondre·

Misss

18 janvier 2014 19:25

Vains dieux lES GARS REsister à tous vos charmes m'est bien difficile, retenez-moi mes amis ou je ne réponds plus de rien.

REPONDRE

Répondre·

Misss

18 janvier 2014 17:31

@ Nougelle :cligne:
"Hellébore ou ellébore est un terme vernaculaire désignant certaines plantes de la famille des Renonculacées, principalement du genre Helleborus".

A force de participer à ce JEU NOS neurones bien entretenus pourraient garder un peu de pimpant, pour Grib aucun souci à nous faire :content:

PIMPANT

Répondre·

nougelle

18 janvier 2014 11:56

@Grib,déchaînée !! Tu as juste oublié de rajouter à tes pommes de teRE HACHIS D'Ail et de persil !!:lol:

Tu as décidé de te mettre au régime ? Alors arrête de commander sur le net des cargaisons de coCA, TAPE ULTérieurement dans la rubrique "boissons light"!!

HELLÉBORE (ou "rose de noël" , plante vivace à floraison hivernale, toute simple mais délicate) @Misss:cligne:

Répondre·

leo1

18 janvier 2014 11:50

Et alors? ce cours pour super-judoKA, T'AS PU L'TElécharger ?....

@Camomille : ? vivement la fin... du retour des hirondelles et du printemps?... :lol:

Les VERS DU Retable ont rongé toute la peinture, dommage, c'est un chef d'oeuvre...

DECORATEUR

Répondre·

camomille38

18 janvier 2014 08:40

Vivement la fin de l'hiVER, DU REtour des hirondelles et du printemps !:lol:

Répondre·

camomille38

18 janvier 2014 08:36

Bonjour !

Rue de LAPPE, HAYRAUT a peut-être aussi une garçonnière ??

GARÇONNIÈRE

Répondre·

Misss

18 janvier 2014 08:30

Après une semaine agitée nous partons pour le jardin dont nous apprécions la verdure et lA PAIX, ROses et rhododendrons sont en mode hiver mais les bruyères et les ellébores aux doux tons nacrés sont en fleurs.

VERDURE

Bonjour à tous :lol:

Répondre·

nougelle

17 janvier 2014 22:41

Cette pauvre bête manque d'espace dans ton petit studio! Ecoute moi RachiDA, VENDS TA JEUne chienne tant qu'elle n'est pas trop attachée à toi...

RACHIDA

Répondre·

Misss

17 janvier 2014 22:28

Pardon ! RATTACHEMENT de Parigote :lol:

Aïcha, récitant les souRATES HACHE MENthe fraîche pour ajouter au thé bouillant.

DAVANTAGE

Répondre·