Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

avelig

16 janvier 2014 08:33

Moi , Johnny , j'aime pas DES MASSES ! QUE voulez- vous des goûts et des couleurs , il ne faut parfois pas discuter .

Je vous rends le PAREILLEMENT de Léo ( que j'ai prudemment zappé)

Répondre·

Misss

15 janvier 2014 23:52

Nougelle j' avais dix kilos de trop jaDIS, PAS RAIsonnable ! avec un régime adapté ils ont disparu puis cinq sont revenus en douce, ceux-là je les garde :lol:

REVENU

Répondre·

leo1

15 janvier 2014 23:44

Ce sont des maquillages qui les enlaiDISSENT, PAS REellement faits pour les mettre en valeur...

PAREILLEMENT

Répondre·

nougelle

15 janvier 2014 23:02

Je suis les conseils de Misss, pour mon régime, je fais appel à un PRO, GRAMMES superflus disparaîtront rapidement

DISPARAIT

Répondre·

Misss

15 janvier 2014 21:30

On va tout mettre à PLAT, TRIER les vêtements pour jeter les plus abimés et garder les autres, tout un programme pour l'après-midi.

PROGRAMME

Répondre·

Misss

15 janvier 2014 20:55

@ Nougelle... Comme je pourrais dire "Tes Baux de Provence"... :lol:

Ce maçon improvisé ne réalise qu' un mauvais créPI, RATE son enduit de plâtre, mieux vaut faire appel à un professionnel.

PLATRIER

Répondre·

nougelle

15 janvier 2014 20:36

@Misss, merci, j'étais allée voir effectivement, mais tu l'as utilisé avec TES...

Capitaine! A baBORD D'Odieux pirates foncent sur nous!

PIRATE

Répondre·

Misss

15 janvier 2014 20:02

Cylou :bisous: je l'aime bien ton PLANISPHERE de 13 H 49... et celui de Leo est tout aussi réussi :lol:

FECONDER

Répondre·

Misss

15 janvier 2014 19:49

Ce petit spermatozoîde au terme de ce qui lui parut être le tour du GLOBE EUT L'AIR d'un vainqueur en atteignant l'ovule après une course folle, et finalement c'en était bien un !

FECONDER

Répondre·

leo1

15 janvier 2014 19:39

Quel mauvais goût dans la déco et mon pote suisse, devant un tel DECOR, TIQUE ET bat en retraite sans rien dire. C'est mieux ainsi...

PLANISPHERE
Des hauteurs de la ville, longuement, il la contemPLA : "NICE FAIT REmarquablement penser à la plus belle baie du monde" s'exclama-t-il

GLOBULAIRE

Répondre·

Misss

15 janvier 2014 18:13

@ André21
Merci de participer, mais le but du jeu est de décortiquer un mot en employant les sons différemment, pas d'utiliser ce mot tel quel dans une phrase... (voir ci-dessus...) :lol:

Répondre·

Misss

15 janvier 2014 18:11

Il ne se trompe PAS, VA, NEanmoins en avançant trop lentement à trop petits pas, atteindre le but risque d'être interminable.

ARRIVER

Répondre·

Misss

15 janvier 2014 18:07

@ Nougelle
Je pensais que certains auraient envie de regarder sur Google par exemple :
"Saint-Cyr-sur-Mer est formée de trois quartiers :
- Saint-Cyr, dans les terres ;
- Les Lecques, le port principal, est une station balnéaire et touristique. Elle est reconnue pour ses plages de sable fin et pour le musée de Tauroentum ;
- La Madrague : quartier qui s'organise autour d'un port communément appelé le Petit Port de Saint-Cyr"
etc... etc...

Les LECQUES donc, où poussent des vignes, des oliviers et quelques moulins à huile :lol:

Répondre·

leo1

15 janvier 2014 08:53

Mon ami Suisse m'a raconté que son pote Bill a fait une rencontre dans une boite gay et qu'il en garde un super souvenir:
-"un mec super BEAU, DIT BILL, D'EURope évidemment, j'aime le type caucasien"...

PLANISPHERE

Répondre·

nougelle

15 janvier 2014 01:06

@Misss TES LECQUES, késako??:ahuri:
@Danila, le neveu de ta sœur, c'est ton fils?:lol:

Dans le film de Brian de PalmA, CARRIE IMplore l'exorciste de la débarrasser du démon qui l'habite.:peur:

DÉBARRAS

Répondre·