Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

nougelle

19 février 2014 20:33

PAROLIER de Ouicbienmoi

Ah, ça suffit maintenant ces caprices! PARS AU LIT ET qu'on ne t'entende plus !!

CLASSIQUE de Misss

Répondre·

Misss

19 février 2014 20:26

C'est sûr que j'ai fait un FOUR HIER, mes pitreries sont tombées à plat devant des compagnons trop sérieux pour déconnecter et vouloir s'amuser. Tant pis !

CLASSIQUE

Répondre·

Misss

19 février 2014 19:20

Le cheval au moment du déPART TIRE ON ne peut plus difficilement sur la charrette trop chargée de tous ces colis.

CHARRETTE

Répondre·

ouicbienmoi

19 février 2014 19:17

Si je te disais que, juste avant son déPART, "TI" RONronna encore plus fort en se frottant contre lui...il ne lui manque vraiment que la parole à ce chat..

PAROLIER

Répondre·

avelig

19 février 2014 18:32

Ben si ! Tu VOIS Y'A GEneviève qui vient de me téléphoner pour savoir si tu venais à son anniversaire .Ne dis pas que personne ne t'invite !

INVITER

Répondre·

parigote

19 février 2014 18:15

Les pays où je suis ALLEE: GRECE, brésil , tunisie et bien d'autres......

VOYAGES

Répondre·

leo1

19 février 2014 17:16

QUAND TINa Turner est venue à Lyon, je suis allé à son concert, et QUAND TINo Rossi est passé à Paris, aussi... c'était la même semaine...

CHANSONNETTE

Répondre·

ouicbienmoi

19 février 2014 10:57

Ce chien est vraiment spécial ; il jAPPE, PETE ET TIre sa révérence à tout le monde en retournant tranquillement dans sa niche !

ABOIEMENT

Répondre·

Misss

19 février 2014 09:51

Ce client là, en réceptionnant son plat de PATES EUT RAGE et désespoir ! mais cependant la chance d'apercevoir avant de l'avaler une petite patte de souris broyée dans la sauce tomate, je ne vous détaille pas la scène qu'il fit au cuisinier.
Bon appétit à tous !

APPETIT

Répondre·

leo1

19 février 2014 08:07

Va au musée, avec des experts au besoin, si tu aimes l'ART, T'Y CULtiveras quelques principes esthétiques qui t'éviteront de dire des bêtises...

PATURAGE (re)

Répondre·

leo1

18 février 2014 23:47

C'était l'heure de la traite et tirer le LAIT DE RONDes mamelles, gonflées par une journée de pâturage le rendait heureux....

PATURAGE

Répondre·

Misss

18 février 2014 22:50

Cette sorcière était très laide mais elle disait inlassablement "Chante avec moi, MES CHANTS TE rendront aussi belle que moi" tu penses qu'elle ne trouvait personne pour l'accompagner !

LAIDERON

:bisous: Avelig

Répondre·

avelig

18 février 2014 22:46

Loin ,très loin , de l'autre côté du monde , si loin , enfant , que tes yeux ne peuvent se le représenter , au royaume d'arA RÉGNAIT ( les sons é et è sont tout à l'envers !!)une méchante sorcière , si méchante que lorsqu'elle regardait un champ de fleurs , son regard les faisait immédiatement faner .

MÉCHANTE

Répondre·

Misss

18 février 2014 21:05

Pour la fête foraine, il faut que tu emplisses et emportes ta BOURSE OU FLUX, REcettes et dépenses vont la gonfler puis la vider rapidement.

RECETTE

Répondre·

parigote

18 février 2014 20:40

Clause de mon conTRAT: VERSEment d'une prime annuelle.

ENGAGEMENT

Répondre·