Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

17 mars 2014 22:43

La clé des songes!... c'est un pouvoir des rois que celui des REVES ET, HIErarchiquement, on ne peut que s'incliner devant les décisions issues de cette royale activité onirique...

SUPERIEUR

Répondre·

Misss

17 mars 2014 22:33

Allons maintenant observer les paillettes d'OR, Y EN a qu'on vient de sortir de la rivière, avant, laisse passer l'ANON C'EST lui qui porte le barda de l'orpailleur qui nous reçoit.

TAMISER (facile également :lol:)

Répondre·

nougelle

17 mars 2014 22:25

C'est à n'y rien comprendre ! Ils avaient annoncé une tRÊVE ET HIEr, les combats reprenaient!

ANNONCER...facile

Répondre·

avelig

17 mars 2014 20:40

Dans ce rêve ,ils étaient siX, ÉVA,DES hommes beaux comme des dieux et bons comme des anges , six et tu n'avais que l'embarras du choix . Dommage , le chant du coq , trop tôt , te réveilla .

RÉVEILLER

Répondre·

Misss

17 mars 2014 19:05

"qui m'envoiE", bien sûr ! Mais y a VRAIMENT personne qui m'en envoie :triste:

Répondre·

Misss

17 mars 2014 18:41

Y a personne qui m'envoi de mp pour me dire s'il participe au resto de samedi ???
Alors je crois qu'il n'y aura pas de repas mes biens chers "Phones"... :cligne:

Espèce d'astiCOT L'AIR de rien tu m'as brisé mon rêve, c'est moins beau d'aller là-bas voir tout seul si j'y suis.

S'EVADER

Répondre·

Misss

17 mars 2014 16:38

Bravo Giloup ! Excellent Dégringoler... :chic:

Pendant que je te tiens, toi et quelques autres, ceux qui veulent participer au resto "Phonétiquement..." prévu samedi soir prochain, merci de m'envoyer un mp... :lol:

Répondre·

Misss

17 mars 2014 11:54

Je viens d'apprendre sans surprise les nouvelles fonctions dans lesquelles le jeune Philibert est inVESTI, M'EN TAIRE les raisons n'est vraiment pas la peine, tout le monde sait qu'il couche avec Madame :

ARRIVISTE

Bonne journée à tous :lol:

Répondre·

leo1

17 mars 2014 11:42

On est allé en montagne marcher en fond de vallée ce dimanCHE, VAL RIant où on a vu plein de crocus et aperçu les premières marmottes, un peu étonnées du beau temps...

VESTIMENTAIRE (re)

Répondre·

Misss

16 mars 2014 21:56

On ne remarque pas trop sur la photo que tu ressembles à une liCORNE ET LIEN précieux s'il en est, la phrase notant qu'il s'agit d'une légende en souligne l'impossibilité.

LEGENDE

Répondre·

leo1

16 mars 2014 21:48

Il avait aussi peu de chance d'être recruté pour ce job que d'avoir à choisir entre playMATE ET YÉti comme camarade de sortie pour le prochain week end... (oui, un peu hypothétique comme choix, mais c'est la loi du jeu... :lol:)

CORNéLIEN

Répondre·

leo1

16 mars 2014 21:33

Avec son élégance italienne, ce lomBARD BI CHEZ TEs amis a séduit tout le monde...

VESTIMENTAIRE

Répondre·

nougelle

16 mars 2014 20:45

Hein ? Quoi ? Tu as joué à la BARBIE CHEZ THéodore et c'est toi qui faisait la
Barbie !! ! (je vous laisse imaginer la suite à la manière d'Alex Metayer "les pâtes à la Boudoni")

METAYER

Répondre·

Misss

16 mars 2014 19:43

(Nougelle, le gars avec son Solex, il s'est EXPLOSé... :mdr:)

La tête de VEAU LAIssez-là à qui l'aime, si c'est pour moi je préfère un aïoli, mais après je vous rassure, je n'embrasse personne sur la bouche :clignei:

ODORAT

Répondre·

nougelle

16 mars 2014 00:22

Pour l'ouverture du bal, le grand-père de la mariée réclaMA LA PRImeur.

OUVERTURE

@Misss, Chapeau pour EXPLOSER, mais tu ne nous dis pas comment il s'en est sorti le gars avec son solex!:lol:

Répondre·