Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

avelig

20 mars 2014 11:46

Le maçon avait fait un vrai travail de PRO MAIS CE menuisier est venu tout gâcher !!

PORTAGE

Répondre·

Misss

19 mars 2014 22:33

Il devint un comédien hors pair après avoir été primé au Conservatoire de Musique de Paris, il a le plus souvent joué dans des films comiques, son dernier rôle fit de lui une concierge qu'il interpréta magistralement, DARRY COWl, de son vrai nom André Darricau, est mort depuis 2006 déjà.

COMIQUE

Répondre·

avelig

19 mars 2014 22:26

En ce qui concerne l'ART, MONIque est fascinée par Van Gogh , notamment La nuit étoilée . Entre nous , moi aussi ; je rêve de voir ce tableau hélas exposé à New York ;
La Nuit étoilée est une peinture de l'artiste peintre post-impressionniste néerlandais Vincent van Gogh. Le tableau représente ce que Van Gogh pouvait voir de la chambre qu'il occupait dans l'asile du monastère Saint-Paul-de-Mausole à Saint-Rémy-de-Provence en mai de 1889. - Présentée comme sa grande œuvre, le tableau a été reproduit à de très nombreuses reprises. Il est conservé au Museum of Modern Art (MoMA de New York) depuis 1941.

HARICOT

Répondre·

Misss

19 mars 2014 20:02

:cligne: Nougelle, tu m'en apprends !

La décoration de maison on n'en voit jamais le BOUT, QUINtessence de la recherche d'harmonie, le moindre accessoire, chaque fleur, tout siège a sa place et son utilité précises et inamovibles.

HARMONIE

Répondre·

nougelle

19 mars 2014 19:57

Tu es parti si longtemps à l'étranger que tu ne connais pas Pierre Bérat?
Conseiller régional Rhône-Alpes, Conseiller du 3e arrt de Lyon, il a écrit un bouquin.
Si tu LIS BERAT TE Revoilà informé pour voter en toute connaissance de causes

BOUQUIN :cligne: les lyonnais

Répondre·

leo1

19 mars 2014 10:57

- Dans le Gard, va A NIMES, A LIER avec un petit tour au pont du Gard...
- Ma devise : "en tyrANNIE, MAL Y EST pire que tout"..
- Pour son voyage en Afrique, il a voulu choisir ni LibériA NI MALI ET ni Centrafique...

LIBERATEUR

Répondre·

Misss

19 mars 2014 08:39

Ah les copains, aussi souples qu'un chiCON POTES HIEr, fâchés aujourd'hui, à la vie à la mort demain.

ALEATOIRE

Répondre·

Misss

18 mars 2014 20:44

Il disait partir se balader sans but pour se changer les idées, mais retrouVAIT CELLE qui lui avait donné rendez-vous sur la grève, ainsi au bout de quelques semaines tout le village connaissait leurs amours clandestines.

CONNAITRE

Répondre·

danila

18 mars 2014 20:40

Je suiVAIS CELLE qui me semblait aller au bon endroit.

POURRITURE

Répondre·

avelig

18 mars 2014 20:36

Dans son château, depuis cent ans,sur son lit en broderie d'or et d'argent , la BELLE GÎT .QUE vouliez-vous que l'on y fît ,le sort avait été jeté par une très puissante sorcière .

VAISSELLE

Répondre·

danila

18 mars 2014 20:21

Avec NiCOLE ON BOssait comme des malades !

BELGIQUE (de Misss !)

Répondre·

nougelle

18 mars 2014 20:16

Colombo enfila son pardeSSUS, FIT Révérences et courbettes et s’apprêtait à prendre la porte quand il se retourna et dit malicieusement : "Ma femme me dit toujours...."

COLOMBO

Répondre·

Misss

18 mars 2014 20:11

Ces bons vivants de Gilles déjà bien panSUS FIRENT ripaille après le défilé sur la grande place de Bruxelles, le plus gras rabâchait : "Mon vieux, je me suis pris une de ces douffes, pourtant, j'avais pas bu grand'chose, juste une petite douzaine de duvel".

BELGIQUE

Répondre·

danila

18 mars 2014 19:49

J'ai remarqué qu'il y a plein de MITES AU LOGIS (facile, non !)

PATRIARCHE

Répondre·

avelig

18 mars 2014 19:14

MYTHOLOGIE

Répondre·