Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

25 mars 2014 19:04

Chère Miss, c est fait pour...! évidemment....je me régale aussi
j avais une version pas trop mal pour mes "topinambours" au cas où vous ne puissiez montrer vos talents....(sourire)

COTISER
"JacQUES , OTES "ISER" à ton verbe et trouves moi le participe présent du verbe "cotiser".. ce n est pas si compliqué que ça !

LANGAGE

Répondre·

nougelle

25 mars 2014 18:30

Bon, on s'est cotisé pour ton anniversaire et heureusement on est nombreux !
Maintenant il faut que tu répondes à ma question:
-on la trouve dans quelle RUE TA BAGUE A 1000 euros??

COTISER

Répondre·

Misss

25 mars 2014 18:26

Leo, bravo pour la version soft, espérons que ta frustration de ne pas avoir mis la hot ne sera que passagère... :rire:

Cette confidence que tu viens de faire à Peter va se faufiler à présent dans la cour, dans la RUE, TA BAGAtelle va courir de bouche à oreille à présent, tu es prévenu..

PREVENIR

Répondre·

leo1

25 mars 2014 18:06

Oncle Georges, de la têTE, OPINE EN BOURRant sa pipe, signe d'attention bienveillante chez lui...
(@Ouicbienmoi, merci pour ces mots multi-syllabiques qui permettent d'exprimer tout notre talent :lol:... j'ai choisi la solution soft, la version hard était pas mal... :cligne:)

RUTABAGA

Répondre·

ouicbienmoi

25 mars 2014 17:48

L' éTé, MES RAIES REdisparaissent sous le feuillage des légumes qui attendent d être cueillis...quel dommage ! je les avais tracées au millimètre près...toujours ma satané précision ..! j en oublie combien nous allons nous régaler avec ces légumes frais...

TOPINAMBOUR

Répondre·

Misss

25 mars 2014 17:24

Ceux qui ne connaissent ou n'aiment pas Johnny B. GOODE, ENNEmis du rock ou simples ignorants, ni Chuck Berry, ne savent pas ce qu'ils perdent, il y a quelques années un danseur téméraire me faisait passer par-dessus son dos (pas sur son corps...) en le dansant ! eh oui j'ai vécu dangereusement ! :cligne:

TEMERAIRE

Répondre·

leo1

25 mars 2014 16:28

@Nougelle, ah! les plaisirs de la vie, il faut les prendre et les savourer comme ils se présentent, bravo !

SUBLIME
Le serrurier est retourné aux SUBS LIMer les pênes qui étaient trop larges pour entrer dans les gâches...
(solution lyonno-lyonnaise, les SUBS est l'abréviation utilisée pour Les Subsistances, lieu de création culturelle à Lyon)

BIGOUDèNE

Répondre·

nougelle

25 mars 2014 14:31

Chers "restophones"
merci pour vos pensées, cette soirée "années 30" fut réussie: tous ces jeunes (et certains moins jeunes) qui ont joué le jeu c'était beau à voir + bonne musique pour danser jusqu'à 3 heures du mat'!
Pas d'abus d'alcool, que de la bonne humeur et de l'amitié. Ça fait du bien!

Heu...je vous laisse le SUBLIME d'Avelig

Répondre·

avelig

24 mars 2014 23:55

Place toi légèrement de DOS, CE RAI de lumière ne nous gênera plus pour la photo !

Chers amis , ce soir vous frôlâtes le sublime ,( Cylou laisse ton corps au repos , ça caille ! )

SUBLIME

Répondre·

Misss

24 mars 2014 20:56

Le dernier client du restaurant, après avoir bâFRé MIT CE MANteau moutarde qu'il avait gardé sur le dossier de sa chaise et s'en alla trainant les pieds après être passé à la caisse.

DOSSERET

Répondre·

Misss

24 mars 2014 18:25

:mdr: Ouicbienmoi, joli... !

Elle a mis pour aller danser sa robe à frouFROUs SARDE, corselet de satin brodé et jupe longue froncée au tablier replié, mais sur l'île ce soir ce sont les hommes qui dansent, les femmes se promènent en se tenant la main.

CORSELET

Répondre·

ouicbienmoi

24 mars 2014 16:33

SI c est bien toi qui est la HAUT, TOQUE, TONErre de tonnerre !....tu sais bien que j ai peur lorsque j entends des bruits dans le grenier !

FROUSSARDE

Répondre·

leo1

24 mars 2014 15:44

Mon voisin est parti en Papouasie Nouvelle Guinée dans le cadre d'un jeu-concours. C'est incroyable comme jeu, il doit faire rire les autochtones et si ton paPOU RIT, TU REmets ça jusqu'à ce qu'il en ait assez...

AUTOCHTONE

Répondre·

avelig

23 mars 2014 23:23

Les vaches quittent la vallée ce matIN :STALLES ET étables seront vides jusqu'à l'hiver .

POURRITURE

Répondre·

Misss

23 mars 2014 21:09

Ces filets tendus pour détourner les hippopotAMES NUISENT ET sont inutiles, quelle sottise que les avoir installés.

INSTALLER

Répondre·