Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

bricor

23 mars 2014 19:15

Puisse que tu ne m'écoutes jamais, VA, CAR ME mettre en colère tu sais aussi le faire et je risque de te dire des méchancetés.

MéCHANCETé

Répondre·

Misss

23 mars 2014 19:02

Ce cheval c'est navrANT RUE MEchamment sans cesse, le vacarme l'affole, laissons-le se calmer.

VACARME

Répondre·

danila

23 mars 2014 10:07

Mets-toi bien ça dans la CABOCHE : ON ne plaisante pas avec lui.

ENRHUMé

Répondre·

Misss

23 mars 2014 09:41

@ Nougelle,
Nous avons eu une pensée pour toi, mais la soirée a été vraiment très sympathique, il faudra que tu nous rejoignes une autre fois ... !
Je suis certaine que cette soirée pour fêter ta fille a été réussie et j'espère que vous fûtes tous très joyeux !!!

Ce cabochon en forme de grain de raisIN SERTI TU DEvrais le porter au lieu de le laisser dans ta boite à bijoux, sinon tu ne profites pas de sa beauté.

CABOCHON

Répondre·

avelig

22 mars 2014 17:47

Bon anniversaire à ta fille , Nougelle , tu nous manqueras ce soir mais swingue bien .

Dis moi , CHARLES , EST CE TONNE ou kilotonne que l'on doit dire quand il y en a mille ?

INCERTITUDE

Répondre·

nougelle

22 mars 2014 11:33

Il était tellement fou d'elle qu'il achetA LE MANteau de vison qu'elle avait repéré dans la vitrine.

Bonne soirée "restophone" à tous.
Je penserai bien à vous en dansant le charleston ce soir:
Ma fille fête ses 30 ans, soirée déguisée sur le thème années 30.
Je repars donc à ma couture, franges, plumes....

CHARLESTON:cligne:

Répondre·

Misss

22 mars 2014 09:29

Toute la soirée, nostalgique des bières de son pays, il a bu avec un sérieux dont il ne s'est pas une seconde dépARTI STICKE sur Pilsner, sur Kronenbourg, sur... pour terminer titubant, lamentable...

ALLEMAND

Répondre·

leo1

22 mars 2014 08:03

Bien sûr que ce vieux métier à tisser mécanique marche! pour tisser, Ça TISSE, FAIT le boulot aussi bien que les machines modernes et, en plus, fait des motifs personnalisés, suffit de demander..

Bonjour !

ARTISTIQUE

Répondre·

Misss

21 mars 2014 21:08

Elle vérifia ce qu'ils avaient emporté, et fit un constAT : COMPAS N'Y EST pas, Boussole non plus !
Ennuyeux lorsqu'on se trouve embarqué sur un bateau pour une croisière.

EMBARQUER

Répondre·

leo1

21 mars 2014 14:38

MAQUIGNON : Tous ces spectateurs, ravis et emballés au cinéMA, QUI N'Y ONT vu que du feu, c'est bien la magie du 7ème art, non?... parfois, ça marche aussi avec la mAGIE TÉlévisuelle...

ACCOMPAGNER

Répondre·

Misss

21 mars 2014 12:27

:cligne: Giloup
Il distribue, selon la complainte qui porte son nom MACKIE GNONS et coups de surin, pour détrousser, cambrioler, aucune moralité mais cela donne une belle chanson, THOMAS TE la chantera si tu veux, accompagné à la guitare.

GUITARE

Répondre·

Misss

21 mars 2014 10:59

Un peu en panne, sur le Maquignon de Leo.. :pensif:

Répondre·

leo1

20 mars 2014 14:04

Dans le Gard, quand tu auras visité Nimes, le pont du Gard, etc ET LECQUES T'AURA L'air minuscule, mais c'est une bourgade bien paisible...

MAQUIGNON

Répondre·

Misss

20 mars 2014 13:20

Utilise le maquillage dont Myra s'est MUNI SI PALe soit-on naturellement, il vaut mieux avoir un teint plus coloré pour avoir meilleure mine sur les photos.

ELECTORAL

Répondre·

leo1

20 mars 2014 13:15

Expédie le colis franco de PORT, T'AS Généralement cette possibilité sur cette destination...

@Nougelle, bravo ! P Bérat est même tête de liste Havard dans le 3ème aux municipales...

MUNICIPAL

Répondre·