Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

27 mars 2014 13:34

A force de l'utiliser DoloRES, PAIC T'A BLanchie ma jolie, la couleur miel de tes mains est en train de passer... ah ! c'est à cause du manque de soleil... bien sûr, dépigmentation !

BRONZER

Bonjour à tous, peu dispo en ce moment, un petit coucou tout de même !

Répondre·

leo1

26 mars 2014 22:36

Vraiment! cet amant est celui dont elles rêvent toutes, il les emmène avec panaCHE AU SEPTième ciel; beaucoup ne s'en sont jamais remises...

CAUSTICITé

Répondre·

leo1

26 mars 2014 22:28

@Giloup, préCOSSE ! beau "lapsus calami" par rapport au décolleté qui ne cacherait donc que des petits.. pois. J'adore :lol:

Répondre·

avelig

26 mars 2014 22:27

MEHDI, TES chaussettes sales traînent encore sous le canapé ,il va falloir que cela cesse !!!

CHAUSSETTES

Répondre·

leo1

26 mars 2014 22:25

Mon voisin est parti en Grèce, plus précisément en CRETE, Y INstaller un élevage de canards et d'oies...

MEDITER

Répondre·

nougelle

26 mars 2014 22:07

SONORITÉ

Si tu dois quitter Marseille pour aller vivre à Paris, change ton prénom MariuS. AU NORD Y T'Épargneront pas et te demanderont des nouvelles d'Olive!

CHRETIEN

Répondre·

nougelle

26 mars 2014 21:23

"Douce nuit...", "Avant d'aller dormir sous les étoiles...", "tu es mon berger...", tous cES CHANTS CHREtiens ont bercé mon enfance. A l'époque j'y étais tellement sensible que je voulais être religieuse!

CHRETIEN

Répondre·

chantsing

26 mars 2014 21:23

Sous la voute majestueuse de style roman cES CHANTS CREtiens s'élevaient , élevant l'âme et remplissaientt la chapelle de sonorités inattendues, débordant le cadre de celle ci et allaient se perdre au milieu des champs...

SONORITE

Répondre·

nougelle

26 mars 2014 20:08

@Misss,Tu nous parles d'Alain, c'est forcément Alain JUPPÉ pour les cèpes à la BORDELAISE !

APRES COLT ET chapeau de cow-boy, n'oublie pas les santiags pour parfaire ton déguisement

COSTUME

Répondre·

Misss

26 mars 2014 19:41

Alain a, pour préparer les cEPES ROUVErt le vieux livre de recettes de cuisine de mamie où j'ai choisi les "Cèpes à la bordelaise", nous allons nous régaler.

RECOLTER

Répondre·

nougelle

26 mars 2014 19:27

Je le croyais parti mais en rentrant ce soir je le trouve vautré devant la télé !
Qu'est-ce qu'il peut m’énerVER ! TERRY N'EST REvenu que pour mettre mes nerfs à l'épreuve!

EPROUVER

Répondre·

ouicbienmoi

26 mars 2014 12:42

Cette nuit, notre "Juliette" a encore VêLé....ITERative et courageuse cette brave bête... faudra songer à lui donner un peu de repos...les grandes familles, faut les nourrir, pas vrai ????!

VETERINAIRE

Répondre·

leo1

26 mars 2014 08:50

Il est obtus, englué dans le PRé, VEUT NI Revenir, ni partir, on sait pas ce qu'il veut faire..

VéLéITAIRE

Répondre·

nougelle

25 mars 2014 20:35

Pour cette course au trésor, je n'ai pas pris le temps de bien repérer le parCOURS. HEUReusement qu'il y a dans mon équipe des gens qui ont le sens de l'orientation

PRÉVENIR de Misss

Répondre·

Misss

25 mars 2014 19:31

Notre garçon semble bien à l'aise sur son vélo mais il est plutôt LENT GAGEons qu'il arrivera bon dernier de la course, cela va nous faire rentrer plus tard.

COUREUR

Répondre·