Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

avelig

24 avril 2014 16:04

Innocente ? L'ES-TU encore belle enfant ?Es- tu transportée par autre chose que le métro ?

MÉTROPOLITAIN

Répondre·

leo1

24 avril 2014 13:15

Le mendiant, guère transporté D'AISE, ERRE, TICKet en poche, de station en station. Au moins, le métro le transporte...

LAITUE

Répondre·

ouicbienmoi

23 avril 2014 17:47

"Regardes, notre vieux chaMEAU, RALE..., Y s' MEurt... tout simplement ! .je te l avais bien dit qu' cette traversée du désert en s'rait une pour lui !
Qu est ce qu on va devenir, mais qu est ce qu on va dev'nir !!!!!?

DESERTIQUE

Répondre·

leo1

22 avril 2014 22:38

Ce qui t'attend c'est l'enFER! AUX VIES HÉRétiques tu t'es adonné, à l'enfer tu es promis, homme sans foi ni loi; tu en paieras le prix dans l'au-delà....

@Nougelle (et @Avelig!), beau début sur AUTOMATE! On peut dire du quidam qui se lève de bonne heure pour regarder, que le badAUD, TOT, MATE... :cligne:

MORALISME

Répondre·

ouicbienmoi

22 avril 2014 21:17

La conversation prenait une sale tournure ; ..C est là qu il me dit : "aCHEMINES AUtrement que par la voie ferrée ces buches de bois vers leur destination" ; j aurais eu une HACHE, MINE de rien, j aurai bien trancher cette affaire, moi !

FERROVIAIRE

Répondre·

nougelle

22 avril 2014 20:34

Regarde, les cheminots sont en train de dégager la VOIE. Y A, JE crois, une vache qui fait la sieste sur les rails!!:ahuri:

CHEMINOT

@Spécial Leo (AUTOMATE): Pour conserver de beaux biscOTAUX, MA Tante fait une demi heure d'altères tous les jours:cligne:

Répondre·

avelig

22 avril 2014 19:16

À vous enfants PAS SAGES , J'AI RE doré vos blasons et les ai repeins avec les couleurs de l'amour .

Quand la FÉE NOMME ENzo chef des lutins de la forêt , tous approuvent en hochant la tête .

VOYAGE

Répondre·

danila

22 avril 2014 17:59

C'est son boulot : il faut qu'il INVENTE HEURE après heure pour se sentir valorisé.

PHENOMENE

Répondre·

ouicbienmoi

22 avril 2014 17:41

...Son pouMON SAIGNE HEURE après heure...et vous ne trouvez aucune solution ?! cherchez ! fouillez dans vos petites têtes ! vous êtes dans mon équipe ou pas ? ..vous me biperez lorsque vous aurez trouver la solution pour le sauver...
je suis à la cafetaria....
Ainsi parlait le Dc HOUSE, fameux médecin de la série télévisée......

INVENTEUR

Répondre·

avelig

22 avril 2014 16:56

Les vaches sont-elles encore au PRÉ ? NON , en cette saison , elles restent à l'étable tout au long de la journée .
Un violent incendie consécutif à une explosion a ravagé une étable en Allemagne. En cause, l'accumulation de gaz issus des flatulences des vaches.

FLATULENCES

Répondre·

leo1

22 avril 2014 16:56

Dans le PRé, NOMbreuses étaient les vaches émoustillées par le passage du TGV, puissant et rapide...

PASSAGèRE

Répondre·

avelig

21 avril 2014 22:01

OH !TOM HÂTE toi de rentrer , la nuit va bientôt tomber .

AUBERGINE

Répondre·

leo1

21 avril 2014 21:13

Dans l'empire inCA, L'CULte du soleil était religion d'état et faisait de l'ombre à toutes les autres des peuples soumis par Atahualpa et ses prédécesseurs...

@Nougelle, variations supplémentaires sur la tomate... :cligne:

AUTOMATE

Répondre·

nougelle

21 avril 2014 20:17

Tu veux faire maths SUP, OR T'ES nul en maths, y a un problème là, non?

CALCUL

Répondre·

avelig

21 avril 2014 19:43

Je n'irai pas danser à ce bal CAR AMÉLie y va et je ne peux pas la supporter plus de 5 minutes ( pardon Amélie) .

SUPPORTER

Répondre·