Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

nougelle

18 avril 2014 20:21

Si à la suite de sa superbe prestation, tu téléphones A DORA, TE Répands pas en compliments, elle a horreur de ça!

RÉPAND

Répondre·

ouicbienmoi

18 avril 2014 17:30

Toi qui t occupe de ce Zoo, expliques moi car je m y PERDS : SI YENNE et loups se cotoient dans le même enclos, il risque d y avoir du carnage !
J e ne veux pas être là au moment des repas...

ADORATEUR (de Léo)

Répondre·

leo1

18 avril 2014 17:17

Tu as réalisé un rêve d'enfant dans ce parc en te baignant avec ces charmANTS FAONS, T'Y Nageras -ou le crois-tu- éternellement...

ADORATEUR

Répondre·

danila

18 avril 2014 17:16

Il faut que tu ALLUMES A GEnoux, sinon si tu te lèves, tu fais comme Claude François.

PERSIENNE

Répondre·

leo1

18 avril 2014 17:06

C'était des cheminées avec de beaux âtres qui avait été désaffecTéS, ATRES ALLumés toujours avec du pétrole, bien pratique certes, mais ça sentait fort... et il les avait remplacés par un chauffage électrique..

ALLUMAGE

Répondre·

ouicbienmoi

17 avril 2014 20:37

CARNASSIER :

Heureusement que la télé n était pas présente ! la discussion prenait une tournure enfantine ; je l entendais dire :" he bien oui, c est comme si j avais obtenu un osCAR, NA ! SIéger à l assemblée ne sera plus un rêve dorénavant, j y suis , j y reste !!

ENFANTINE

Répondre·

nougelle

17 avril 2014 20:33

Quelle garce, cette vieille CARNE A SCIÉ la branche sur laquelle je me reposais !

THÉÂTRALE de Ouicbienmoi

Répondre·

ouicbienmoi

17 avril 2014 20:05

..".Tu es mon point de MIRE...AH ! DORS sur tes deux oreilles, je t aimerai toujours !...." clamait le comédien d une façon tellement théatrale que nous avons éclaté de rire !!...nous venions juste de nous chamailler...

THEATRALE

Répondre·

danila

17 avril 2014 20:04

Si tu l'adMIRES, ADORE le aussi ; il le mérite.

CARNASSIER

Répondre·

nougelle

17 avril 2014 19:56

Qu'envisages-tu pour dissuader tout intrus de pénétrer chez toi ?
Alarme ultra sophistiquée ? Chien de GARDE? HYÈNE ? ...AH JE vois, tu es plutôt du genre clôture électrifiée et miradors aux 4 coins !...Hé bien...j’éviterai de passer à l'improviste!

MIRADOR

Répondre·

ouicbienmoi

17 avril 2014 09:05

Méfies toi de ce chien, gourmand comme une chatte ! si tu lui donnes à la main, il arraCHE, HAPPE, RONge carrément la friandise sans se préoccuper de tes doigts !
Si seulement il pouvait etre aussi un bon gardien...

GARDIENNAGE

Répondre·

nougelle

16 avril 2014 20:52

Veux-tu que je te raconte l'histoire de Graham Grosapéki ?
Pour son petit-déjeuner, GrosapéKI, L'OGRE, A Mangé les 7 nains, les 4 filles du docteur March, les 3 petits cochons, les 2 nigauds, le petit chaperon rouge , il a fait un gros rototo et il est reparti se coucher. Après ça, faut pas s'étonner qu'il ait pris quelques KILOS, GRAHAM !

CHAPERON

@Misss, à bientôt ?

Répondre·

ouicbienmoi

16 avril 2014 20:06

...".Dis moi, il me semble qu'avec ton EX, AGE ET REprise de poids ne t ont jamais bien gèné ??? Alors, pourquoi cette scène ?"

KILOGRAMME

Répondre·

nougelle

16 avril 2014 19:10

Je veux bien que tu grimpes aux arbres mais ne monte PAS SI HAUT ! N'Éxagère pas tu me fais peur là !!

EXAGÈRE

Répondre·

ouicbienmoi

16 avril 2014 17:21

Je t assure que c' est sa maîtresse, si ça peux t aider à comprendre, c est son aMANTE !! .ALI, C'TE fille, il en est dingue, va comprendre....

PASSIONNé

Répondre·