Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

29 avril 2014 16:18

Il s'est pris de ces dégelées dans les grandes largeurs, et DES VASTES! A TORT semble-t-il car il n'avait rien fait de mal...

@Ouicb, mais tu aimes les consonnes liées qui font du mal! :lol:
@Misss, bon retour sur le meilleur site du monde qui est nominé aux Best webgames awards de Los Angeles... :cligne:

RéPRéHENSIBLE

Répondre·

mamyfleur2

29 avril 2014 16:08

SES POUVOIRS DEVASTATURS M.ONT RENDUS VULNERABLE JE SOUFFRE ???

VULNERABLE

Répondre·

ouicbienmoi

29 avril 2014 12:03

Je reconnais que c est moi qui t ai supplié de le laissER, POUVANT TE faire subir ses pouvoirs dévastateurs, il m était impossible de réagir différemment, je t aime tant !

DEVASTATEURS

Répondre·

Misss

29 avril 2014 09:19

Il n'est pas absCONS PAGNY, agréable même à écouter parler de sa Patagonie ou de ses dernières chansons.

PATAGONIE

Bonjour à tous !

Répondre·

ouicbienmoi

28 avril 2014 20:40

Accompagné ou COMPAGNIE

Répondre·

ouicbienmoi

28 avril 2014 20:24

:" Et tes mains, c est pas dans tes poches que tu les FOURRES !! "HURlait ma soeur lorsque elle m accompagnait au cinéma, l hiver.... je sortais aussitôt mes gants...
elle n aimait pas le cinéma, ma soeur...du moins en ma compagnie !

ACCOMPAGNé

Répondre·

ouicbienmoi

28 avril 2014 18:34

Holalala !! Quelle retours en boté tu nous fé las !!!! Missss !!!! j ai peuuuuuurrrrrrrr!!!! sourire ....
vive le jeu !

Répondre·

Misss

28 avril 2014 18:33

Que ceux qui par grand froid n'ont pas les doigts GOURDS M'EN DISENT quelques mots en privé, ils doivent avoir un secret ou de bons gants fourrés...

FOURRURE

Répondre·

Misss

28 avril 2014 18:31

...Stin'... Diminutif bien connu d'Ernestin' bon sang mais c'est bien sûr !
Pour les fautes Ouicestbienmoi "inattention" avec 2 t (+1) et non un seul (+1) :na:

Répondre·

ouicbienmoi

28 avril 2014 17:44

faute d inatention, mais faute avec le " et" Miss et non "est"..de ma phrase .holala !!

Répondre·

ouicbienmoi

28 avril 2014 17:43

Je n avais pas lu que Léo est Misss attendaient aussi ma solution...désolée de vous avoir fait attendre...

pour me faire pardonner, je vous ai fait une petite "GOURMANDISE".

Répondre·

ouicbienmoi

28 avril 2014 17:39

Voilà, voilà, @Aveling....sourire
Abstinence :

..."Est ce que je peux avoir du rAB', STIN' ?.....EN CE jour de fête, je fais fi de mon régime...! ; il faut dire que notre cousin Stenling venu tout droit d Angleterre, réussit tellement bien son pudding, que je ne peux pas résister...
( c était difficile...j ai fait c e que j ai pu, mais je l ai fait!) sourire

GOURMANDISE

Répondre·

ouicbienmoi

28 avril 2014 17:20

Ben oui @Léo !! même qu elle est bonne...ma solution !! pardi ...

Répondre·

Misss

28 avril 2014 17:09

BABINES.... ?

Bonsoir à tous, heureuse de vous retrouver... :lol:

Répondre·

Misss

28 avril 2014 17:08

J'ai une préférence pour la "verge oisive" chez Cylou, et autres petits sucrés très drôles... ceci dit Ouicestbienmoi a dû nous concocter une phrase avec "abstinence" dont nous nous pourlècherons les babines...ou pas ?

Répondre·