Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

28 avril 2014 14:03

Moi aussi, fichu STI... ça bloque. @Ouicbienmoi, il n'y a plus que ta solution pour repartir..

Répondre·

avelig

28 avril 2014 10:37

Moi aussi , mais peut être ouicbienmoi va -t-elle nous proposer sa solution .

Répondre·

nougelle

27 avril 2014 22:25

ABSTINENCE ????...je m'abstiens!

Répondre·

avelig

27 avril 2014 22:13

Cet homme qui prétend avoir écrit DES ŒUVRES MENT ; tout au plus a-t-il écrit une petite nouvelle .

Attention Mamyfleur 2, il faut relire la règle du jeu .

ABSTINENCE ( de ouicbienmoi - )

Répondre·

ouicbienmoi

27 avril 2014 20:59

....Je me pose des questions :"OU Y S'TITIlle tout seul...ou y ne veut plus de la bagatelle...mais moi, du coup, je suis sur la touche....yen a marre...!"

ABSTINANCE

Répondre·

mamyfleur2

27 avril 2014 15:40

dis moi OU trouver un bon PSy

OUISTITI

Répondre·

ouicbienmoi

26 avril 2014 16:51

Si la vache vèle cette nuit, dehors, demain matin, J irai au PRé, TOT, RIEN que pour admirer ce nouveau né, j en suis toute bouleversée d avance..

VERGEOISE de Mamyfleur2

Répondre·

mamyfleur2

26 avril 2014 16:42

PREPARER le TORERO RIEN OUBLIER

VERGEOISE

Répondre·

leo1

26 avril 2014 15:09

Cette rencontre entre légionnaires et émissaires romains fut assez inattendue dans le MAQUIS: "AVé! LICteurs" déclarèrent les officiers de la garde prétorienne avant de saluer les magistrats romains...

PRéTORIEN

Répondre·

avelig

26 avril 2014 11:31

Quand j'ai vu SaCHA ME LIER les chevilles et les poignets au montant du lit , j'ai eu un doute : ses intentions étaient -elles aussi "pures" que je le croyais .

NAÏVE

Répondre·

nougelle

25 avril 2014 21:13

Fais gaffe, si tu tâtes les BOULES AU DROMadaire, il risque de mal réagir !

CHAMELIER

Répondre·

ouicbienmoi

25 avril 2014 14:08

..."Hé..Vé !!!NE M EMberlificote pas....! que je tire ou que je pointe....je suis toujours bon...!"
Avec son accent du midi, on ne pouvait s empêcher de rire, malgré sa mauvaise foi !

BOULODROME

Répondre·

leo1

25 avril 2014 09:07

Voilà le contact d'un coiffeur. Tu vas le voir, tu lui parles de ton problème de cheveux trop frisés, il te les FAIT LISSES, SI T'ES contente du résultat, tu me le dis, et le tour est joué...

EVéNEMENT

Répondre·

nougelle

24 avril 2014 22:28

Le curé du village avait l'habitude de terminer ainsi les messes de mariages:

"A l'issue de la cérémonie vous pourrez adressez vos félicitations aux nouveaux époux sur le parvis de l'église, mais je vous prie d'être CONSCIS.... EN SI HEUreux événement, il est préférable de se retrouver autour d'une bonne tablée que de s'attarder en palabres inutiles"
Il avait son "franc parler" le curé !

FÉLICITER

Répondre·

ouicbienmoi

24 avril 2014 17:29

Sais tu qu il m 'ignora à cette exposition ? , MAIS, TROP POLI, TINT tout de même à revenir sur ses pas pour me saluer...on ne se refait pas !!

CONSCIENCIEUX

Répondre·