Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

12 juin 2014 13:47

Les "ravis de la crèche" n'ont jamais les boules, ils vivent au pays des bisounours. Allez, les RAVIS, GO! TANT qu'à faire, passez donc devant pour nous ouvrir la voie dans ce monde merveilleux...

PATINEUR

Répondre·

jasmin6938

12 juin 2014 09:26

pour faire un bonne terrine de lapin , en enlevant DES OS , PILANT ensuite la viande menu menu , rajoutant vin blanc et aromates !!! régalez vous

RAVIGOTANT

Répondre·

avelig

12 juin 2014 00:18

Allez beau cheval doRÉ: HUE !SI TE voilà premier , me voilà riche alors !!

PANDÉMIE

Répondre·

nougelle

11 juin 2014 22:08

Nous sommes fiers qu'à ce grand projet tu coLLABORES, A TOI REviendront les honneurs si nous réussissons.

RÉUSSITE

(pour entretenir la polémique sans rien enlever au mérite de Ladybugg : on va faire vINGT TESTS : INHALE ces vingt produits et dis moi...):cligne:

Répondre·

louis148

11 juin 2014 19:37

TOURNE ! TOURNE ! BOULE Hé va sur ton chemin au gré du vent et des différences de relief...

POLIçON

Répondre·

avelig

11 juin 2014 19:27

@Léo C'est peut être ça le jeu , trouver d'autres solutions et tu as raison , de temps en temps , c'est gérable .C' est juste une règle mineure donc plus facile à transgresser que le "in " "un" .

Pas d'idée pour tournebouler cerveau ramollo , je vous le laisse .

Répondre·

ouicbienmoi

11 juin 2014 11:20

Dieu que j ai chaud ! pour tenter de me rafraîchir (psychologiquement)..j ai sorti mon sapin de Noel, il avait encore ses BOULES, VERS SES extrémités..la neige n avait pas fondue....Quel bonheur...!!

TOURNEBOULER

Répondre·

louis148

11 juin 2014 10:59

DE L'ART " keo " LOGIciel d'enfer, il faut le maîtriser... !!!

BOULEVERSER

Répondre·

ouicbienmoi

11 juin 2014 09:30

Principalement dans le quartier de cette VILLE, IL Y PEND DES banderoles toutes plus colorées les unes que les autres et avec des indications fort intéressantes sur les réjouissances du moment....L information est très attrayante.

ATTRAYANTE

Répondre·

leo1

11 juin 2014 09:08

Pierre et Sophie grands amateurs de FIGUES EURENT un grand moment de bonheur quand on leur en livra une tonne en guise de cadeau...

@Avelig..Ah! j'avais oublié.. on peut faire quelques exceptions de temps en temps.... il y a d'autres possibilités :lol:
DEPRESSION - Mes voisins sont incroyables, ils ont posé nus dans un magazine trash et ont distribué les photos dans nos boites aux lettres. Plusieurs membres du quartier dans cette très vilipenDéE PRESSE Y ONT exposé leurs attributs sans souci du qu'en dira-t-on...

VILIPENDé

Répondre·

ouicbienmoi

11 juin 2014 08:18

Sois bonne comédienne ! mieux que ça, Il faut que tu MENTES, HIEr, au poker on lisait presque dans ton regard ce que tu allais nous annoncer...

FIGURES

Répondre·

jasmin6938

11 juin 2014 07:05

je ne te veuX pas de mal !!!! OUPS ....

Répondre·

jasmin6938

11 juin 2014 07:04

petite mouCHE VELUE !! REvient ...je ne te veut pas de mal !!!

MANTILLE

Répondre·

camomille38

11 juin 2014 06:51

Il a vieilli, reste chic avec ses cheveux blancs, MAIS GRIS C'EST élégant ! :cligne:

CHEVELURE

Répondre·

avelig

10 juin 2014 21:47

@Léo
Les mots en sion , on avait dit stop !!( C'est sion ou si on )

IAnatole souhaitait que son banquier lui fit DES PRÊTS , SI ON considère le point de vue du banquier et si on connaît le mode de vie D'Anatole, on comprend aisément qu'il les lui ai refusés .

MAIGRISSEZ

Répondre·