leo1
Serré comme il était, son espreSSO M'A TRansperçé le crâne, littéralement, je n'ai pas pu dormir de la nuit... Alors que je me souviens, autrefois, le fait d'être puCEAU M'A TRanquillisé par rapport aux filles, je vivais "serein, contemplatif ténébreux, bucolique" (merci tonton Georges*) et puis Elles sont arrivées... Mais que, parfois, je fut SOT! MATRones, harpies, jeunes chipies et quelques autres m'ont pourri la vie mais j'ai résisté à leurs désirs, véritables laSSOS MATRimoniaux, de me tenir ligoté at home. Ouf, j'y ai échappé....
*
Alors donc, je pense que:
-Misss est, en tant qu'initiatrice de ce jeu, quelque part la modératrice de nos solutions. Reconnaissons qu'elle intervient avec tact, mesure et discrétion, même si je la soupçonne de laisser filer un peu depuis les épisodes redondants de un et in, hein? (comme dit Gribouiller..), que l'on croit oubliés et qui resurgissent parfois pour notre plus grand plaisir. Misss! STP, ne baisse pas la garde phonétique.. :lol:
- Ouicbienmoi. Certains de tes mots m'ont pris la tête, surtout les deux derniers dont la proximité accentuait le caractère difficile. Mais c'est aussi l'intérêt du jeu, comme sous entend Ladybugg, de se casser la tête pour trouver un truc, sinon, on peut proposer "paniquer, "médecin", "culasse", "radeau", etc... mais bon, facile et intérêt limité.
Par contre, c'est la règle de base à respecter, inscrite en lettres de feux au frontispice de Phonétiquement Votre (et malheur à qui la touche, sous peine de se brûler et d'être condamné/e aux flammes de l'enfer éternel !): on propose des mots seulement si on peut soi-même apporter la solution, avec certitude ou en en ayant l'intuition. Bien trouvée, la formule de Ladybugg : on pose une devinette, pas un piège, fut-il involontaire.
- Avelig a un style direct qui a le mérite de dire les choses, toujours justes, sauf quand ... je ne suis pas.. toujours d'accord avec elle, notamment sur in-un. Quelle désillusion quand elle affirma que les deux syllabes ne se prononçaient pas de la même façon à Lyon et cela, au mépris de toutes les évidences, fruits de plusieurs générations de gones, de traditions ancestrales jamais démenties depuis la sanglante répression des canuts au 19ème siècle et de l'historique parler lyonnais, façonné dans les pantagruéliques mâchons matutinaux et le cuchon des dizaines de corporations de la Croix-Rousse et des Terreaux, devant lesquels -parfaitement Madame ! :lol: a cédé le franco-provençal d'antan, celui du Moyen-Age, depuis longtemps intégré dans la langue unificatrice, émancipatrice et universelle (!) de la République Française.
Bon, ç'est long, stop à ces... accents lyriques. Continuons donc Phonétique dans la bonne humeur.
Au choix :FRONTISPICE ou EMANCIPER
Misss
Bonne soirée Ouicbienmoi :lol:
Cesse, veux-tu, les salamaLECS, TU REviens de voyage et nous racontes depuis des heures ton périple et combien ton éloignement t'a fait souffrir, tout cela sans une heure de pause mais rappelle-toi qu'avant de partir tu nous adressais à peine la parole, le changement est un peu raide.

ouicbienmoi
ma chère @Misss....AH BON ! ce sont mes mots difficiles qui parfois vous bloquent ? ils sont très rares...et je m en aperçois de suite ; effectivement, jje sais que vous êtes fortiches et vous finirez donc bien par trouver..désolée...ces 2 derniers mots, je ne les avais pas "travaillés" avant...exact
Une autre personne peut repartir avec un autre mot, en me précisant le pourquoi de la chose ; si j ai mieux, je fais, sinon, je passe...(je n en serai pas vexée pour autant ! c est le jeu) .mais en général le talent de @Léo fait la différence.
Evidemment, j ai conscience que ce n est pas toujours facile, mais le "trop facile" n intéresserait personne .
Vos critiques,moqueries, sous entendus ne respectent pas les règles non plus ; merci d y veiller.
Bien évidemment, dès ce soir, j accepte vos "remontrances" en direct en espèrant ne pas me faire taper sur les doigts !!
Je te le dis à toi aussi @Misss, Je n ai pas l habitude de "flatter" ni de faire des "ronds de jambe" à quiconque ;; je dis "bravo" très sincèrement, parce que je suis une personne correcte et gentille, tout comme mes réponses vont aux personnes qui m interpellent directement.
Je fais une exception à @ Ladybugg et son sous entendu....et la félicite pour sa trouvaille qui, bien sur, me concernait ! mais ce n était qu une critique, bien sur ??
Comme je l ai dit à @ Eveling, jouons en adultes que nous sommes.
Misss
Ouicbienmoi, si, parfois nous sommes bloqués parce que tu mets des mots qu'il est difficile de mettre en phonétique d'une manière intéressante.
Et c'est là que l'on se rend compte que tu n'as pas dû les mettre toi-même en phonétique auparavant de manière intéressante.
Tout le monde joue, parfois bien parfois pas, si chacun en a conscience c'est déjà un grand pas de fait, cela permet d'essayer de s'améliorer.
Accepte les critiques, comme lorsque l'on m'en a fait je les ai acceptées, ce ne sont pas des agressions. Mais à quoi sert de polémiquer, continuons de jouer ! Sans doute toi aussi, tu dois être gentille au fond comme tu le dis à Avelig :lol:
On ne peut pas pas dévier je t'ASSURE EN SE dirigeant avec le plan nous restons dans la bonne direction.
ABOLIR

ouicbienmoi
J ajoute @ Aveling, que personne ne semble bloqué par mes mots (justement transformés) et tout le monde continue de jouer .
Ton imagination va bon train...! "flatter" Léo ne m est pas venu à l esprit ! simplement je le félicitais très sincèrement de ses superbes trouvailles.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par : " La dernière fois, en son absence c est Misss que tu flattais..." ma foi..(.Quel esprit tordu !!)
@Misss aussi fait de bons mots...ce n est pas de la flatterie, c est de la constatation ; tu comprends ?
Toi aussi, @Aveling, tu as de bonnes trouvailles !!!! (pas de jaloux!)
Tout le monde joue bien...voilà , ça..c est fait!!