Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

16 août 2014 10:13

Je n arrive pas à lire l ordonnance que le medecin t a écrite à la main...! j ai juste déchiffré le début du nom du médicament : "D"..."ZINV"..OH! le "T" du milieu me fait hésiter sur l appellation réelle...bon, j ai assez fait fonctionné mes méninges..je file à la pharmacie !

dur, dur...pas mieux..:na !: :rire:

Répondre·

ouicbienmoi

16 août 2014 10:08

Je n arrive pas à lire l ordonnance que ton medecin t a écrit à la main... ! j ai juste déchiffré le début du médicament "D"..."ZINV"...OH! LE"T" du milieu de mot ressemble dava

Répondre·

Misss

16 août 2014 10:01

Pardon, comme je téléphone en même temps, j'ai zappé TOILETTE...

Reprenons-le si vous le voulez bien.

TOILETTE

Répondre·

Misss

16 août 2014 10:00

Comment cela pendant son voyage il ne pense pas à TOI ? TU REjettes donc les petits billets doux, les coups de fils, les messages en clin d'œil qu'il t'adresse presque chaque jour, ingrate !

(pour désINvolte, attention ! pas de UN mais je ne vois pas comment on va s'en sortir... :rire:)

Répondre·

nougelle

15 août 2014 22:45

Si je n'avais pas pris une douche après toute cette activité physique, je sentiRAIS FORT!... ME voilà enfin propre et fraîche !

TOILETTE

Répondre·

Misss

15 août 2014 16:18

Du midi il faudrait en envoyer en grandes quantités par colIS VERS nos contrées, des tonnes de soleil en barres, mottes paquets et bouteilles, qui s'en chargerait ?

REFORME

Répondre·

bricor

15 août 2014 15:41

Malgré le temps nous avons ramasser tout le bois et APRES SCIé il ne suffira même pas pour tout l'hiver.

HIVER

Répondre·

avelig

15 août 2014 15:30

Quoi? Tu fais partie de ces Français qui consomment 25 kg de sucre PAR AN !TES artères ne vont pas apprécier .

APPRÉCIER

Répondre·

nougelle

14 août 2014 23:46

Pas très sympa de poser ainsi un lapin à ton grand-père.
Le pauvre vieux est arrivé clopin-cloPANT, T'A LONgtemps attendu, puis est reparti bien déçu...

PARENTÉ

@Coucou Misss, malgré ton décolleté t'as pas beaucoup bronzé pendant ces vacances :lol:

Répondre·

avelig

14 août 2014 21:34

@Bricor
Tentant, hein !
@Miss
C'est pas que tu les entends pas c'est que tu les différencies pas du È , le même prof de Français à l'E.N.qui me fit découvrir le mystère des in , un , nous disait :" Si vous enseignez dans le midi , n'insistez pas avec le É et le È !" ILS"n'entendent pas la différence "

AnnA RIT ! COca , elle boira un coca ! Papa l'a promis .

PANTALON

Répondre·

Misss

14 août 2014 21:09

Pour préparer les haricots blancs avant de les cuisiner, il faut enlever les COSSES, TU M'Ecoutes ? (tout ça pour Avelig qui croit que je n'entends pas les "é" :cligne:)

HARICOT

Répondre·

Misss

14 août 2014 19:35

Ceux qui ont pu participer costumés à ce festivAL EURENT j'en suis certaine beaucoup de bonheur à partager ces moments avec les locaux.

COSTUMé

Répondre·

bricor

14 août 2014 19:09

@ Avelig :bisous: - C'est dommage, je n'étais pas dans le même désert ....!!!!

Répondre·

avelig

14 août 2014 19:03

Qui était ce bel homme à la peau brune cheminant dans le désert ?PEUL OU Zoulou ,je ne sais mais il avait fière allure .

ALLURE

Répondre·

bricor

14 août 2014 18:50

Avec toute cette pluie le VERT DURE plus longtemps sur cette pelouse qui entoure mon immeuble alors que les autres années elle était toute jaune et grillée.

PELOUSE

Répondre·