Misss
:lol: Avelig...
Bravo Bricor, elle est bonne ta salade !
A part ça, on se fait un pique-nique quand vous le voulez... ou plutôt dès que le soleil nous sèche un coin de verdure...Non mais ... !
On n'est pas des vieux déBRIS COLA JE veux bien, mais sans coke et sans sucre éventuellement...
VERDURE
bricor
Misss, tu as DIT RIZ ? J'AI fait un grand saladier de salade de riz avec plein d'ingrédients comme du thon, des tomates des mais etc .... il y en aura pour tout le monde.
(oui je sais phonétiquement c'est pas vraiment ça et les puristes me diront que é et ai ce n'est pas le même son je suis la première à le reconnaitre, mais tant pis)
SALADE
Un grand bonjour à tous
Misss
Il s'en va c'est terminé, quel caucheMAR CHEZ mon ennemie jurée et là je vous le dis les deux font la PAIRE, VERS quelle tragédie allons nous nous diriger ?
DIRIGER
Bonsoir à tous et :bisous:
Avelig, et voilà que tu oublies le O - ouvert ou fermé - ... on n'est pas arrivés... c'est moi qui vous le dis !!! :rire:
Coccynelle, vas-y continue, super !
avelig
Oui , je sais , Nougelle ,moi c'est pareil avec les in , un je n'entends pas vraiment la différence , ou alors faut que je me force !!
Et encore tu ne connais pas les "eu" lyonnais un fleûve etc.....
Ils marchaient côte à côte , mains dans la main , si proches , COMME UNIS , QUE dire d'autre ? Ces deux là , c'était du fol amour .
MARCHER
PERVERS
nougelle
@Avelig
A Bordeaux on dit un "miné" (et une "minète"), on dit aussi un "poulé" (une "poulète"), du "lé" (lait)...c'est "vré" (vrai) ce n'est pas correct mais je n'en suis pas toujours consciente. Ça me rappelle que quand j'étais petite je regardais la série "Les saintes chéries" avec Micheline Presles qui appelait son mari mon "minèt"...et ça me paraissait bizarre...
Allez, va dans ses bras danser ce SLOW, VA, QUI t'en empêche?
COMMUNIQUER
avelig
@ Nougelle
Dans cherche minet moi j'entends" cheminè" pas "cheminé" mais bon on a déjà le in et un qui nous divisent , on va en rester là !! :cligne: :lol:
Quant au sloVAQUE EN Serbie il se comprend aussi .
Plus généralement l'intercompréhension est plus ou moins facile avec toutes les langues slaves occidentales et méridionales (slovène, serbe, croate, etc.)
SLOVAQUIE
nougelle
Elle s'est finalement TU, TELLE la carpe, qui, c'est bien connu, reste muette.
Après avoir enduit de colle cette surFACE, IL Y TErminera la pose du carrelage.
@Coccy, les maîtres de cérémonie sont absents, mais l’œil de Moscou veille....:lol:
Tu as bien reproduit l'orthographe du mot CHEMINER (chemin + ER) mais dans ce jeu c'est la phonétique qui prime. Dans la phrase que tu proposes on doit entendre "CHEMINÉ " (ex : Si tu cherCHES MINET, sache qu'il est parti en balade...):cligne:
VACANCES

ouicbienmoi
bonjour à tous!
Sais tu la dernière de Gaston ??..au lieu de mettre au courrier le devis pour sa prothèse, il a carrément mis son appareil dentaire...et il l a POSTé !! RIS !..HEUREusement que j ai pu récupérer son envoi !!
HA ! celui là, il porte bien son prénom !!
RIGOLADE