Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

12 août 2014 10:26

Quand il pauMA SA CRedentiale, véritable sésame pour dormir dans les refuges espagnols, le pauvre pèlerin se trouva bien embarrassé sur le chemin de St Jacques de Compostelle...

PELERINAGE

Répondre·

avelig

11 août 2014 23:32

Eh ! C'est un RÉ, GARS , LÀ DEpuis tout à l' heure tu joues un mi .On n'a pas le droit de massacrer Mozart comme ça .

MASSACRE

Répondre·

nougelle

11 août 2014 21:35

Ah, mais que vois-je au fond de la poubELLE ? ASTicots, mouches et autres insectes répugnants y font un festin.

RÉGALADE

Répondre·

danila

11 août 2014 20:17

Il m'a lancé un vrai DEFI : NI TIFfany, ni Alice, mes meilleures amies, ne doivent dicter mon choix.

PARADIS

Répondre·

danila

11 août 2014 19:14

@Coucou Misss :cligne:

C'est un vrai traCAS, TES DRAPS : LE lit n'est pas adapté !!

CORSAIRE

Répondre·

Misss

11 août 2014 17:31

UN petit coucou, bien sûr :cligne:

Répondre·

Misss

11 août 2014 17:30

Vous aurez pu voir ce bellâtre à la chemise lie-de-vIN FAIRE N'ALLez surtout pas le répéter,
pipi derrière le pilier de la travée centrale, c'est dire sa dévotion.

CATHEDRALE

Bonjour à tous, une petit coucou depuis le pays du soleil, et à très bientôt, il me tarde de vous retrouver en aussi bonne forme :bisous:

Répondre·

leo1

11 août 2014 09:44

Un ami m'a raconté qu'à Cayenne, on organise des reconstitutions du bagne où le forÇAT VA Nu-pied, enchaîné par des vrais fers. Je me demande si je dois le croire, ÇA VANNE sec à l'office de tourisme de Guyane..

INFERNAL

Répondre·

nougelle

10 août 2014 23:35

CHAUVINE

Mais pourquoi as-tu dessiné un manchot et une girafe côte à côte dans la savane?
Le manCHOT VIT -NE t'en déplaise- dans l’Antarctique !

SAVANE

Répondre·

nougelle

10 août 2014 23:30

Quand cet homme boiteux et manCHOT VINT vers moi et me dit "serrons-nous la pince", j'ai eu du mal à garder mon sérieux.

Ah zut! C'était CHAUVINE !!?...
Hé bien c'est pas grave mettez ma phrase au féminin!!!

Répondre·

nougelle

9 août 2014 22:39

1ere version incorrecte, trop lente à corriger, je n'ai pas pu l'effacer :cligne:Avelig

Répondre·

nougelle

9 août 2014 22:36

@Danila, ton ivrogne a-t-il des draps couleur lie de vin???:lol:

Ce soir là, Emmanuelle me SOÛLA... J'AI fini par craquer et suis allée prendre l'air.
Dans la pénombre il m'a semblé voir, SOUS LA GÉnisse, un jeune veau apeuré. Son nouveau propriétaire, un vieil homme sans-le-SOU, L'A GÉnéreusement recueilli car sa mère le rejetait ! (Ah la vache :lol:)

PÉNOMBRE

Répondre·

nougelle

9 août 2014 22:30

@Danila, ton ivrogne a-t-il des draps couleur lie de vin???:lol:

Ce soir là, Emmanuelle me SOÛLA... J'AI fini par craquer et suis allée prendre l'air.
Dans la pénombre il m'a semblé voir, SOUS LA GÉnisse, un jeune veau apeuré. Son propriétaire, un vieil homme sans-le-SOU, L'A JETÉ hors de l'étable alors qu'il tétait sa mère ! (la mère du veau, pas celle du vieil homme :lol:)

PÉNOMBRE

Répondre·

avelig

9 août 2014 20:06

Ce soir là, Emmanuelle parla toute la nuit monopolisant la parole ..Sans s'arrêter, des heures durant , elle CAUSA. QUE vouliez vous que l'on y fît , ce flot de paroles avait l'air de tellement la soulager !!!

SOULAGER

Répondre·

danila

9 août 2014 19:51

Cet ivrogne dit toujours : je n'ai BU QU'AU LIT, QUE voulez-vous, je fais ce que je veux chez moi !!!!

COSAQUE

Répondre·