Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

19 novembre 2014 13:55

Comment ça s'il ne te plaît pas tu le REVENDS DIS QU'Eva n'est pas jolie sur cette peinture, quoi ? je n'ai pas de goût lorsque je te choisis un cadeau, c'est un comble... d'ailleurs à la réflexion elle est assez moche c'est vrai.

VERITé

@ Giloup, tu as des souvenirs conjugaux encombrés de migraines... ? :mdr:

Répondre·

ouicbienmoi

19 novembre 2014 11:57

J avoue que c est un beau mALE..A DIVErses reprises il a su trouver les mots pour le dire...mais pour le reste..HOULALA !

Répondre·

ouicbienmoi

19 novembre 2014 11:53

AH ! ça, elle sait te tirer les vers du nez !! mais pour faire parler MarIE... : BERNIQUE !!..(et j ajouterai...et peau de lapin..:)..:rire:

CURIEUSE

Répondre·

Misss

19 novembre 2014 11:45

Pauvre Gribouiller avec ton mal de tête !:bisous: le voisin PhiliBERT NE pourrait-il pas te passer du baume miracle dans le dos pendant que tu ferais pareil sur tes tempes ? Je suis certaine que vous auriez un excellent résultat.

MALADIVE

Répondre·

ouicbienmoi

19 novembre 2014 09:40

Peut on dire : lA VACHE HIberne ??? :lol:

Répondre·

ouicbienmoi

19 novembre 2014 09:38

Avec mes doigts rhumatisants, Les soirs de mondée, je peux vous dire que j'en "CHIE"... NOIX Zen malgré tout, elles se...déplient bon gré mal gré à ma maladresse...:ouf:

RHUMATISANT

Répondre·

Misss

19 novembre 2014 09:31

Et puis je voulais vous dire que dès le matin, voir comment fonctionnent vos (et parfois mes) neurones, est un réel plaisir... Bravo les phones... :content:

Répondre·

Misss

19 novembre 2014 09:29

Ne cherchez pas à cet olibrius complètement avaCHI NOISES ou autres querelles, il n'aura de toutes façons aucune réaction, il plane...

AVACHI

Giloup, tu as pris ton café au moins à c't'heure ? :cligne:

Répondre·

avelig

18 novembre 2014 23:55

Le pays rêvé de Peter PAN C'EST ça:
Le Pays imaginaire est totalement dépendant de Peter Pan, on pourrait même croire que le personnage et le lieu ne forment qu’un. S’il s’en va, tout s’obscurcit, le climat change, les fleurs fanent, les fées s’endorment et les enfants perdus ne pensent plus à faire la guerre aux pirates (et vice-versa). C’est une des raisons pour lesquelles Peter Pan ne peut quitter l'île.

Le Pays imaginaire, comme nombre d'autres pays imaginaires, se caractérise par son adaptabilité. Sa géographie, selon Barrie dans les premiers chapitres de Peter Pan, ressemble à celle de nos pensées. Il s'agit donc d'un pays aux mille visages, qui se modifie pour satisfaire les désirs et les rêves de chacun.

IMAGINAIRE

Répondre·

louis148

18 novembre 2014 22:17

A vouloir trop courir, je SUE MAIS RIEN ne m'arrêtera tant que je n'aurais pas réussi à bien aérer mon cerveau de toutes ces pensées négatives qui m'envahissent.

pensées

Répondre·

nougelle

18 novembre 2014 22:11

Les équipes archéologiques dirigées par Leonard Woolley, qui explorèrent les ruines A UR, Y découvrirent une des plus puissantes cités sumériennes du IIIe millénaire av. J.‑C.

SUMÉRIEN

Répondre·

Misss

18 novembre 2014 21:54

Cette opération au tréPAN T'A LONgtemps laissé des traces, heureusement à présent il n'y en a plus, tu n'as plus de cerveau non plus mais ce n'est pas grave, on ne t'a pas demandé de penser... :ahuri:

AHURI

Répondre·

nougelle

18 novembre 2014 21:39

Avec son pantalon à pattes d'éléPHANT, TOM a l'air un peu ringard, non ?

PANTALON

Répondre·

Misss

18 novembre 2014 21:05

Ecoute, DES PAS SE dessinent dans le silence, qui est-ce donc à ton avis ?

FANTOME

Répondre·

bricor

18 novembre 2014 20:44

Notre grand pilote de formule 1, PROST TATE encore de temps en temps de ces bolides sur certaines pistes aux joies de ses fans comme j'en connais .......!!!!!

BOLIDES

:bisous: a tous

Répondre·